Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Logiciels 3D : KaziS Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : griffin, dodgeOrBURN et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Animation d'une enceinte sur la musique

n°3360
spikelvamp​iro
Posté le 21-09-2007 Ã  12:02:21  profilanswer

Bonjour,
Je suis quelques peu débutant en 3ds max et je cherche un tutoriel qui pourrait m'apprendre à créer une enceinte qui réagit à la musique.
j'ai déjà vu une telle chose au dernier salon IMAGINA en 2007, mais le "prof" était tellement rapide que je n'ai pas pu prendre de notes... :(
en ce qui concerne la modélisation de l'enceinte, aucun problème. mais en ce qui concerne son animation (peut-être grâce à un plugin additionnel), là je sèche et ne trouve aucun tuto sur tout le net...

quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?
d'avance merci

spike el vampiro

---------------
Spike el vampiro
"Dieu est le plus grand informaticien connu..."
(Publicité)
n°3361
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-09-2007 Ã  12:17:47  profilanswer

Tu veux juste savoir comment tu pourrais animer la membrane, ou tu veux un truc plus complexe, genre le membrane qui réagit automatiquement à ta bande son?

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°3362
spikelvamp​iro
Posté le 21-09-2007 Ã  16:37:48  profilanswer

En fait, j'avais vu un système qui permettait de faire vibrer la membrane d'enceinte directement sur la musique.
mais est-ce possible ?

merci

---------------
Spike el vampiro
"Dieu est le plus grand informaticien connu..."
n°3363
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 21-09-2007 Ã  16:58:02  profilanswer

oui
Il faut aller dans l'editeur de courbe et appliquer un 'controleur Audio' sur la position X, Y ou Z ... et là Bein ta membrane bougera en fonction de l'oscillation de ta musique et dans Echelle ajoute un 'Echelle Audio' même principe.

J'espere ne rien avoir oublié. ^^

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°3364
nlefevre
Posté le 22-09-2007 Ã  13:39:44  profilanswer

En faisant directement un controleur audio sur la position ca ne marchera pas bien
Faudrait utiliser un système complexe de mise en relation de paramètres pour controler le mouvement à l'aide d'une seule valeur flottante : 0-> aucun son; 1->courbe audio au max

Ensuite, tu lies cette valeur au controleur audio.

Bon courage

edit  : Je viens d'en faire un tutoriel disponible sur mon site : http://nlefevre.hbomb.fr/annexes/tuto/TutorielHP.pdf

Message édité par nlefevre le 23-09-2007 Ã  14:51:43
n°3365
n0sens
Posté le 24-09-2007 Ã  16:18:25  profilanswer

Je passais là par hasard et j'ai apprit ce petit truc sympa, merci d'avoir prit la peine de faire un tuto :)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker