patou2 3DVF : Sisteck, nikoya Logiciels 2D / Compositing / Vidéo : mesiah, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus morenass | Salut tout le monde,
J'aimerais donner des effets d'accélération, ou le contraire, sur une sphere ki tourne. Est-ce kelkun connai l'astuce ?
Merci davance
(PS: je sui sur 3DS max7) |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Faudrait être un peu plus clair sur ce que tu entends par effet d'accélération. Parce que la personne ne va pouvoir t'aider.
++ ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Celber | En gros, pour une anim sur 50 frames, creer un clef d'animation sur la sphere en 0, une autre en 50, en modifiant la rotation.
Ensuite, dans l'editeur de courbe, selectionner la clef d'anim en 0 par exemple et fair un click droit dessus. La une nouvelle fenetre s'affiche avec plusieurs possiblités pour gerer la transition de la clef 0 à la clef 50.
Acceleration, deseleration, constante, et même courbe de bezier...
Ps: s'assurer qu'on anime en mode "Local" et non "View". C'est plus simple pour gerer les courbes d'animation dans l'editeur. |
Celber | J'oubliais: au cas ou les courbes ne sont pas visibles dans l'editeur: click droit sur l'objet->Assign Controler: Euler XYZ |
morenass | Merci Celber,
Je le saurais pour les prochaines fois...
Là je me suis débrouillée en créant disons 100 frames et en ne faisant le rendu ke sur les 50 du milieu, ça m'évitait cet effet d'accelération. Quand je connais pas l'astuce j'essai de trouver un moyen détourner
encore merci |
|