3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

3DS Max, Mass FX, Vague

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

3DS Max, Mass FX, Vague

n°8222
GreenMonke​yz
Posté le 07-01-2012 à 13:25:28  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Pour un film qui est notre projet de 1ere année, on doit réaliser une "vague" de formes. Je m'explique.
En gros, des petits persos (mais pour l'exemple, on va dire des sphères hein) tombent au sol (de facon régulière) depuis un endroit; jusqu'ici tout va bien, avec MassFX pas de soucis, les sphères tombent au sol, gestion des collisions tout bien. Là ou ca se corse et où je ne trouve pas la solution (à part une bidouille à 2 ronds), c'est que je voudrais qu'une fois au sol, les sphères forment une vague, c'est à dire qu'elles se déplacent toutes dans une direction (comme si elles étaient attirées par quelque chose). A part pencher le sol (et donc pencher tout le reste, décor, caméras, ...), je ne trouve pas comment faire.

J'aurais 2/3 autres petites questions, qui ne sont pas les plus importantes maintenant mais les problèmes se poseront.
Je sais que MassFX ne gèrent que des objets qui ne changent pas de forme. Mais j'aimerais que certaines de ces sphères, en tombant au sol, s'écrasent (et soit se cassent en morceaux, soit forment une flaque). Quelqu'un aurait-il la méthode? J'avais pensé à balancé la simulation MassFX, puis reprendre à la main les clés des sphères en questions (y'en aura pas 50 non plus des sphères de ce genre), et leur mettre un morph que j'anime. C'est jouable?
Dernière question, peut être la plus facile à expliquer :p . Comment faire pour que, lorsqu'une sphère touche le sol, des particules (poussière) soient émises du sol (vers l'extérieur de la zone de contact evidemment)? Si il n'y a qu'une méthode manuelle du genre 1 par 1, je vais abandonner l'idée parce que trop complexe.

En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui liront, et encore plus à ceux qui me répondront  :love:

(Publicité)
n°8223
kuzbedoo
Posté le 07-01-2012 à 14:45:42  profilanswer

salut , bon comme ca je vais pas t etre d un grand secours mais moi je ferais c avec thinking particle (si ca peut t aiguiller ) tu peut faire ce que tu voudrait mais bon fo tripoter n peut le plug.

n°8224
GreenMonke​yz
Posté le 07-01-2012 à 15:13:52  profilanswer

Bon déja merci de ta réponse.
Le problème c'est qu'il s'agit d'un plugin externe et payant, et que mon travail est pour mon école (et si il est réussi, festivals et tout ca..). Je n'ai donc pas les moyens de l'acheter, et une version crackée est à exclure :). (et en plus c'est pas bien :o )

J'edit vu que je fais des test et je me pose une question : c'est possible de combiner PFlow et MassFX? Que les sphères qui apparaissent en tant que particules soient reconnus par MassFX pour la gestion des masses?

Message édité par GreenMonkeyz le 07-01-2012 à 18:39:34
n°8225
Will-Dream

Posté le 08-01-2012 à 14:20:16  profilanswer

Hum pourquoi ne pas utiliser un des particules generator en selectionnant les objets que tu veux déplacer en vague pour en faire des particules et en les déplaçant avec un vortex ou un gravity ?

n°8226
GreenMonke​yz
Posté le 08-01-2012 à 14:46:49  profilanswer

Je vais essayer ca. Mais j'ai peur que les objets planent au dessus du sol non? J'aimerais vraiment qu'ils roulent dessus.
Et j'ai jamais essayé (j'avais pas pensé à cette solution simple :o ), dans PFlow, je peux mettre plusieurs instances de forme pour le même event?

n°8228
climber

Posté le 08-01-2012 à 21:35:48  profilanswer

Tu crées tout tes objets différent ensuite tu fais un groupe et dans Pflow au lieu de mettre un seul objet en instance tu coche la case group object et tu sélectionne ton groupe. Si vous êtes en Sup 1 a Paris, bon courage (je vous ai déjà aidé indirectement ;)

---------------
En manque d'inspiration? Allez hop direction par là ==> http://www.flopifou.tumblr.com :)
NOUVEAU SITE !  http://www.oureas.fr
n°8232
GreenMonke​yz
Posté le 09-01-2012 à 10:22:56  profilanswer

Grillé  ;)  
Enfin c'est pas moi que tu avais du aider mais bon. Merci en tout cas ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D
  Animation

3DS Max, Mass FX, Vague

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space