| |  |
| dragonblood | Salut, je fait un ptit jeu et j'aurais voulu savoir un truc.
En fait j'ai un perso qui va pouvoir faire plusieurs action ( marcher, courir, etc). Dites moi si je me trompe mais par exemple pour faire marcher un perso dans un jeu il faut que dans mon logiciel de 3D je fasse marcher mon perso sans qu'il ne se déplace vraiment, c'est à dire qu'il marche en faisant du surplace (sans faire de translate donc) et c'est dans mon programme que je le ferai se déplacer tout en jouant l'animation pour donner l'illusion qu'il marche. C'est bien ça ?
merci
|
Anko P'tit Raton Laveur
| Yup !
C'est bien ça !
En gros, toutes les animations que ton personnage fera dans le jeu se font sur place.
Le centre du personnage ne doit pas bouger.
C'est avec le code que tu fais marcher / sauter ton personnage  ---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
|
dragonblood | d'accord c'est bien ce que je pensais mais les animations du coup sont plus difficile à faire. Déjà que de faire un personnage qui marche en avançant c'est déjà dur mais si en plus il ne bouge pas c'est plus dur parce que ca fait pas naturel. Comment vous faites vous ?
j'ai essayé un truc c'est de faire marcher mon perso normalement donc en avançant vraiment et puis ensuite de supprimé les clés d'animations ou il fait un translate en Z (devant lui) mais ça à pas l'air de marcher... Je ne connais pas la bonne méthode. Message édité par dragonblood le 24-10-2011 à 18:35:34
|
Anko P'tit Raton Laveur
| Perso, ce que je fais c'est d'abord une marche sur place.
C'est plus simple à faire pour moi qu'une marche où le perso se déplace.
Après, ta méthode est bonne : Faire marcher le personnage e le faisant avancer et supprimer les clefs de déplacements sauf celle qui gère la montée et la descente du personnage.
Tu travailles sur quel logiciel pour faire les animations de ton personnage ? ---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
|
| |
| | |