3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3D Temps Réel

Des nouvelles de Nova ?

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Des nouvelles de Nova ?

n°1022
pierem
Posté le 20-01-2012 à 23:21:23  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles fraiches de Nova... par pur hasard ?
Plus de mise-à-jour depuis plusieurs mois, (la dernière version date de 2010 ...) point de nouvelles officielles de l'éditeur qui s'est bien gardé d'informer ses clients, de réactions sur leur forum ... mais le site de Vertice est toujours là ... bel et bien muet ... Alors Nova c'est mort ? On va voir ailleurs c'est ça ? On vit une époque formidable...

(Publicité)
n°1023
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 20-01-2012 à 23:38:24  profilanswer

Ben en fait, Vertice à été revendu par ses fondateurs, et le dernier qui y bossait encore est barré y'a pas longtemps...

Les mecs qui ont racheté, je ne les connais pas, mais ça semble calé oui ( pis Nova, c'était David, sans ce dev de fou, ils s'en sortiront pas )

C'est vraiment dommage car il avait un sacré potentiel ce moteur, mais la concurrence était très rude ( y'a des soluces comme Unity qui sont très bien et gratos même en utilisation commerciale pour la " petite " ), et les choix commerciaux trop bizarres chez Vertice pour que le soft décolle vraiment ( on en avait discuté pas mal, mais leur responsable commercial était un poil obtu, c'est con, ils avaient assoupli un peu vers la fin, mais pas assez et trop tard...)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°1025
pierem
Posté le 21-01-2012 à 01:29:52  profilanswer

Aego a écrit :

Ben en fait, Vertice à été revendu par ses fondateurs, et le dernier qui y bossait encore est barré y'a pas longtemps...

Les mecs qui ont racheté, je ne les connais pas, mais ça semble calé oui ( pis Nova, c'était David, sans ce dev de fou, ils s'en sortiront pas )

C'est vraiment dommage car il avait un sacré potentiel ce moteur, mais la concurrence était très rude ( y'a des soluces comme Unity qui sont très bien et gratos même en utilisation commerciale pour la " petite " ), et les choix commerciaux trop bizarres chez Vertice pour que le soft décolle vraiment ( on en avait discuté pas mal, mais leur responsable commercial était un poil obtu, c'est con, ils avaient assoupli un peu vers la fin, mais pas assez et trop tard...)

Bon ben au moins c'est clair, merci de cette info Aego... j'avais eu le commercial au tel fin septembre si mes souvenirs sont bons, (il avait d'ailleurs eu la gentillesse de me répondre lui ...) il m'avait bien fait part de l'avenir incertain de Vertice mais pas dans des termes aussi précis... J'avais encore bon espoir ...

En tant que client professionnel, je regrette que les biens nommés fondateurs et autres développeurs n'aient pas eu la correction de m'informer de cette évolution des choses ... et en particulier au moment de l'achat de ma licence... c'était en 2010, le projet de revente étant déjà à ce moment là vraisemblablement dans les tuyaux...
Dans ces conditions de tromperie, difficile de faire perdurer sa confiance dans le produit même en cas de reprise ... J'irai donc voir ailleurs si j'y suis ...
Dommage vraiment, comme tu le soulignes Aego c'était un bon produit, qui plus est bien intégré via plugin dans Max et des gens réactifs et compétents sur le forum Vertice...  
Poua, vilaine cette impression de s'être tirer une balle dans le pied...

n°1026
Aego
Obi Wan

Posté le 21-01-2012 à 10:30:58  profilanswer

Bah David avait déjà plusieurs tafs en parallèle, Nova c'était un peu une " danseuse " pour lui je crois, un moment faut faire un choix et se concentrer sur des trucs plus " rentables "...

Pour le changement de proprios d'un soft, c'est pas tellement le prob, ça arrive tout les jours, le truc c'est que les nouveaux acquéreurs continuent le dev, et ce qui me semble bien possible c'est qu'ils le redéveloppent à leur manière, ça peut prendre du temps, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une boite pour la couler un an après...( 'fin dans le cas de Vertice en tout cas )

Le truc c'est qu’aujourd’hui, ben des soluces TR y'en a plein et que s'ils restent le cul entre deux chaises comme l'était Nova, ils vont couler, ça c'est sur

Perso, j'ai fait des whish-lists à n'en plus finir pour eux pour essayer de leur faire comprendre dans quel sens Nova serait un petit top, quelques trucs ont étés mis dedans ( comme l'éditeur nodal ) qui le rendait déjà plus abordable, dommage que celà n'ai pas été approfondit ( tu vois sur Unity, y'a 3 boites qui ont dev des editeurs nodaux pour les action dedans, ça marche du feu de dieu pour les non-prog qui veulent bosser avec, soit 90% des utilisateurs potentiels en fait...)

'fin je le redit, mais quel gâchi :(

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

n°1027
pierem
Posté le 21-01-2012 à 10:42:26  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi concernant les non-prog, puisque c'est mon cas ... C'est en tant qu'archi que j'ai eu l'occasion de travailler avec et de prendre la licence, je m'y suis mis très vite et commencé de sensibiliser certains de mes confrères à l'outil, pas uniquement dans le cadre de présentation, mais dans celui de la conception architecturale ...
Je vais donc tenter de persévérer via une autre solution ... mais comme tu le dis aussi quel gâchis ...
Et c'était un éditeur français ...

Message édité par pierem le 21-01-2012 à 10:47:51
n°1028
pierem
Posté le 21-01-2012 à 10:46:17  profilanswer

Ah j'oubliais quid de la soluce Nova pour Windows Mobile développée par Bewise (la grande soeur de Vertice je crois...) encore une belle promesse non tenue ?

n°1029
Aego
Obi Wan

Posté le 21-01-2012 à 10:50:19  profilanswer

Aucune idée là...

"vais poser la question à David, mais à mon avis il ne bosse plus là dessus ( et Bewise non-plus )

Te tiens au jus si j'ai des news ;)

---------------

n°1030
pierem
Posté le 21-01-2012 à 10:54:10  profilanswer

Merci de toutes ces infos Aego ;-)

Aux dernières News ... http://michelrousseau.com/2012/01/10/changement-2/
Mitch quitte Bewise ... je vous le donne en mille ... pour Microsoft ! Youpi !

Message édité par pierem le 21-01-2012 à 11:34:51
n°1031
Aego
Obi Wan

Posté le 21-01-2012 à 11:39:01  profilanswer

Comme les autres ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3D Temps Réel

Des nouvelles de Nova ?

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space