| |  |
| rosnoun | Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit projet, mais avant de le mettre à execution, je souhaite soliciter l'avis de personnes expérimentée.
Tout d'abord, je ne suis pas un caid de la programmation, mais ca ne me dérange pas d'apprendre.
Mon projet est le suivant : j'ai un fichier texte formaté qui contients des données de position, vitesse, etc.
Il faut que le vienne lire ces données, que je les post-traite (un peu de logique, intégration, dérivation) et que je les utilise pour afficher en 3D les résultats. Je souhaite en option pouvoir interagir avec les objets pour modifier leur apparence
Alors voila, j'ai pensé au VRML2.0 + PhP car les objets à afficher sont paramétrables (paramètres dispo dans une base de donnée je pense). Mon monde est assez simple et je trouve le rendu de ce monde adapté à mes besoins.
Mon problème réside dans l'interface entre les données d'entrée (le fichier texte) et le VRML. Je sais que l'on peut écrire des script en javascript dans le VRML pour interagir avec les éléments du monde mais comment "nourrir" mon monde avec les infos provenant de mon fichier texte?
Je suis ouvert à toutes les suggestions. Je me creuse la tête depuis plusieurs jours sans vraiment trouver de solution simple. |
| |
| | |