Work In Progress : noasterion, khami Moteurs de Rendu : leon015 3dsmax Rendu : botox1 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer, Tristocean et 36 utilisateurs inconnus deimortem | Ca se voit tant que ca ?
Et puis tu vas y toucher aussi alors hein !! |
Turtle |
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre "outil" pour exploiter le cryengine2 pour l'archi n'est pas à vendre? vous n'êtes donc pas un concurent de Quest 3D et Nova? Mais étant les seuls à exploiter votre technologie vous ne pourrez surement pas satisfaire tout les clients de france? de plus il me semble que techniquement il est difficile d'avoir des clients à l'autre bout de la france... ma question est pensez vous faire des partenariats avec d'autres boites en france pour utiliser votre outil ?
Je dis ça parce que nous recherchons actuellement un solution pour presenter nos creations en temps reel. Message édité par Turtle le 17-02-2007 à 23:12:42
|
Turtle | ah bon je croyais que des outils était specialement dev pour faciliter l'utilisation du cryengine2 à des fins d'archi comme des outils d'import export. En fait c'est juste un mod? Donc ce n'est pas une version special archi du cryengine2? (mise à part le prix je suppose) vous avez une exclu avec crytek pour la france? pouvons nous aussi utiliser le cry engine2 pour nos projets? Message édité par Turtle le 18-02-2007 à 02:26:40
|
Aego Obi Wan | Je me permet de répondre Dei, tu m'en veux pas hein ?
Non, t'as pas le droit d'utiliser Cryengine commercialement en France, ils ont l'exclusivité  ---------------
www.aego-prod.fr
|
Turtle | bon ben alors je vois pas à quoi sert toute cette "publicité" autour de cette technologie sur des sites comme nofrag ou 3dvf si finalement rien ne sera jamais destiné aux graphistes qui les frequentes?  enfin si de la pub pour votre boite mais je doute que votre clientèle passe sur ces forums  Message édité par Turtle le 18-02-2007 à 14:41:43
|
deimortem | Plusieurs points sont abordes :
- Effectivement le moteur en lui meme n est pas à vendre et si il l etait, si tu as une idée du prix des moteurs de jeu vidéo, aucune boite ne pourrait se l acheter.
Donc nous vendons un service qui au final te donnera une maquette (ou perspective, video...), sans aucun developpement interne puisque c est nous qui prenons en charge cela (avec l equipe de crytek derriere...), avec une qualité qui, sans aucune prétention, n est sans aucune comparaison avec Quest3D et Nova (ces moteurs n ont pas la meme finalité). Nous ne revendiquons absolument pas la meme clientele que ces moteurs.
- Nous travaillons avec l etranger et cela ne nous pose aucun probleme particulier, donc la France ...
- Si tu es interessé par le sujet, ca n est pas juste à titre d infographiste mais que tu as cette problematique qui s est posée dans ta boite. Notre comm porte donc ses fruits
- Nous sommes interessés par tout partenariat potentiel et si vous avez un reel besoin je vous invite à nous contacter directement. www.imagtp.com
dei |
arkam | UNe question qu'est ce qui a motivé votre choix sur Cry engine 2 sachant que l'Unreal-Engine 3.0 a les memes spécificitée? (oui oui les memes parce que j'ai tester les deux, et que j'ai le UE3.0 chez moi grace au boulot.) |
deimortem | Effectivement, niveau qualité, les gros moteurs de jeux se valent (directx inside) à part quelques points techniques divergeants.
Ce qui nous a interessé principalement c est sa facilité d utilisation sans passer par des phases de compilation monstre (cf HL). WYSIWYG est le maitre mot du Sandbox (l editeur) on passe de l edition en mode jeu en 1 clic et ca c est primordiale pour nous. Devant le client nous modifions tous les parametres de son projet (couleur, materiaux, eclairage cela peut meme aller jusqu à differentes conception du projet si c est un minimum preparé etc) et nous pouvons le pratiquer directement comme la maquette finale qu il recevra.
[ Le rendu d'archi a ce gros probleme, une perspective ou un film demande plusieurs jours pour la moindre modification (toute proportion gardee), or desormais avec une qualité qui se rapproche de rendu precalc on peut modifier en temps reel le projet et la globalité de ses parametres. Meme plus, l integration d elements est grandement facilité. On peut faire en quelques clics de souris changer totalement l atmosphere (beau temps, nuages, pluie, neige etc). Imagine faire ca en film precalc. ]
Je n ai pas pu tester personnellement l UE3, à ce que j en vois sur leur site, leur philosophie est ressemblante et si les yerlis ne nous avaient pas recus comme ils l ont fait, on aurait probablement opté pour l'UE, mais bon je ne pense pas que l on aurait eu le meme accueil et on avait farcry et son SDK sous la main !
dei |
arkam | ok merci bien de cette reponse en effet j'ai moi meme put tester les deux moteur et je doit dire qu'ils sont identique point de vue techniques et possiblitées, meme pour ce qui est du cliquer jouer c'est semblable, apres je suis rester sur l'UE3.0 par choix personel et surtout par ce que j'ai modeliser et modder pendant longtemp sur l'unreal-engine 2.5 ainsi je ne me senté pas depayser mais sinon j'attend ce moteur (cryengine2) avec autant d'impatience histoire de pourvoir commencer a faire des machina CE et UE.
D'ailleurs si certains sont interresser? |
Turtle | arkam a écrit :
ok merci bien de cette reponse en effet j'ai moi meme put tester les deux moteur et je doit dire qu'ils sont identique point de vue techniques et possiblitées, meme pour ce qui est du cliquer jouer c'est semblable, apres je suis rester sur l'UE3.0 par choix personel et surtout par ce que j'ai modeliser et modder pendant longtemp sur l'unreal-engine 2.5 ainsi je ne me senté pas depayser mais sinon j'attend ce moteur (cryengine2) avec autant d'impatience histoire de pourvoir commencer a faire des machina CE et UE.
D'ailleurs si certains sont interresser?
|
Etant moi même "ancien" character modeler et ayant bossé sur l'unreal engine 3 je me permet juste de te rajouter dans ma liste de personne à contacter au cas où je me déciderai à lancer mon mod pour le unreal contest 2 dans les semaines/mois à venir, on sait jamais , c'est rare de trouver un français ayant une expérience avec les derniers moteurs, et également plus agréable pour communiquer même si je pense que la présence de personnes anglophones est quasi indispensable pour monter une team de qualité, c'est à dire des personnes ayant eut une expérience professionnelle ou une forte compétence dans les dernières technologies + du talent + dispo pour un mod.
sinon à part ça qui a testé le torque engine ici? je croyais que les licences était plus à vendre eh ben si...et ce moteur coûte quasiment rien
j'ai vu qu'il y a avait un sandbox pour le torque engine, il y a t il un rapport avec le sandbox du cryengine2?
Message édité par Turtle le 25-02-2007 à 22:11:48
|
arkam | salut turtule bah ecoute ya pas de souci la en ce moment je prepare des tutos sur ce moteur (Uengine) donc si sa peut t'aider, c'est vrai que la communautée française de modding n'est pas tres reluisante (mod bidon) par rapport aux us ou aux eng.
C'est quoi ton mod? |
Turtle | arkam a écrit :
salut turtule bah ecoute ya pas de souci la en ce moment je prepare des tutos sur ce moteur (Uengine) donc si sa peut t'aider, c'est vrai que la communautée française de modding n'est pas tres reluisante (mod bidon) par rapport aux us ou aux eng. C'est quoi ton mod?
|
Je suis en train de faire un ptit dossier regroupant mes idées, un truc qui fasse un peu plus sérieux qu'ouvrir un topic sur un forum et faire un post de 50 lignes. Ensuite en fonction des personnes/talents intéressés je verrai si ça vaut le coup ou non de se lancer dans l'aventure, je veux pas faire un site et commencer la prod avant d'avoir la certitude que la team aura les moyens de ces ambitions. Je pense pas finir mon dossier avant 1 ou 2 mois, ça veut pas dire qu'avec un gros dossier je vais tout imposer niveau gameplay et design loin de là, mais juste que les idées avancés seront compréhensibles, techniquement réalisables sous l'uE3 et possible dans le temps imparti. Si ça peut t'aider c'est pas 2nd GM, UT design, quakes design, terroristes etc , c'est un FPS (voir de phases de TPS) original tout en étant techniquement niveau pro. Je te tiendrai au courant. Sinon mes questions pour l'ue3, - On m'a dit que l'UE3 géré mal les characters énormes, genre un boss de 10 m de haut à cause de l'IA je crois, t'es au courant? bon je te donne mes idées de gameplay imagine ton perso, 2m de haut, au cour de la partie il peut devenir géant et faire 10m de haut soit par un scale soit en remplaçant le character de 2m par sa version de 10m. Est ce que techniquement tu sais si cela pose de problèmes particuliers? Ma deuxième question, j'avais des problèmes de smooth group sous UE3 avec des NM générée sous max, je pouvais smoother les edges pour les objets simples mais dés qu'il avait des objet plus complexe, il fallait faire plusieurs smooth group et donc avoir une hard edges quelques part , c'était embêtant esthétiquement. c'est bizarres parce que j'ai moddé sous doom3 et on pouvait faire tout un perso avec un seul smooth group et donc sans hard edges ça marchait très bien. donc si t'as un tut pour ça. Et enfin est on obligé de passer par max? peut on générer les NM directement avec L'UE3 engine comme le fait le Doom3 engine? merci Message édité par Turtle le 27-02-2007 à 00:17:17
|
arkam | Citation :
- On m'a dit que l'UE3 géré mal les characters énormes, genre un boss de 10 m de haut à cause de l'IA je crois, t'es au courant?
|
LOL qui t'a dit cet conneries??? non non c'est bon ton perso peut faire 10M sa pose pas de probleme.
Citation :
au cour de la partie il peut devenir géant et faire 10m de haut soit par un scale soit en remplaçant le character de 2m par sa version de 10m. Est ce que techniquement tu sais si cela pose de problèmes particuliers
|
Oui techniquement c'est réalisable maintenant il te faut connaitre l'Uscript assez bien.
Citation :
Ma deuxième question, j'avais des problèmes de smooth group sous UE3 avec des NM générée sous max, je pouvais smoother les edges pour les objets simples mais dés qu'il avait des objet plus complexe, il fallait faire plusieurs smooth group et donc avoir une hard edges quelques part
|
Ben j'ai toujours utiliser 3D'S Max et fait de grand character c'est pas pour sa que j'ai fait des smoothgroup, un seul smooth c'est bon pas de bug rien.
Citation :
Et enfin est on obligé de passer par max? peut on générer les NM directement avec L'UE3 engine comme le fait le Doom3 engine?
|
Theoriquement c'est fesable vue que tu peut créer des textures aleghorithmique maintenant je ne connait pas la procédure, mais pourquoi veut tu faire sa? utilise 3DS pour les normale map de tes objets ou perso et si c'est pour des textures simple utilise le plug-ins de NVidia sous photoshop!
Euh..... maintenant vas falloir ouvrir un topic Unreal-Engine sinon on vas ce faire taper sur les doigts je pense etant donner que nous derivons du sujet.
Sache enfin pour terminer que l'Unreal-Engine gere les fluids et particules physiques ainsi que les dechirement et autres contraintes sur les materiaux (souple dure, semi-souple, etc). |
deimortem | " Euh..... maintenant vas falloir ouvrir un topic Unreal-Engine sinon on vas ce faire taper sur les doigts je pense etant donner que nous derivons du sujet. "
merci |
ocarian | arf!! je viens de voir les dernières vidéo (de la gameconvention) de démonstration de Sandbox 2 l'éditeur pour ceux qui n'on pas vu premier demonstration http://www.gametrailers.com/downlo [...] 3&type=wmv
et la seconde http://www.gametrailers.com/downlo [...] 3&type=wmv
j'ai mis les lien des version basse qualité les version HD sont sur le même site je veux tester ce moteur !! je comprends bien pourquoi il est interesant à utiliser en archi au vue de la qualité des éclairages temps réel bon en attendant je retourne au premier hu hu Message édité par ocarian le 04-11-2007 à 14:32:25
|
|