Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Composition d’images réelles : cohérence géométrique

n°910
clara67
Posté le 03-01-2008 à 23:18:14  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année 2008.
 :bounce:  

Je suis photographe et infographiste, j’utilise beaucoup photoshop pour mes montages 2D, mais je ne connais pas encore grand-chose à la 3D.

En ce moment je m’attelle à une tache ardue : je souhaite superposer un élément détouré sur une photo réelle pour réaliser des trucages. Par exemple la photo d’origine est un portrait et je souhaite lui ajouter un bonnet, un chapeau, des lunettes, une fausse barbe …  

Les photos sont réalisées en studio, et je souhaite procéder comme suit :

- je prends la photo de portrait
- ensuite, avec à peu très avec le même cadrage je prends la photo du bonnet sur un support  
- je détoure le bonnet dans photoshop
- je superpose le bonnet sur le portrait … et bien sur le résultat n’est pas satisfaisant !!, et pas naturel du tout (car le cadrage, l’angle ne sont pas tout à fait les memes) !

J’ai un peu cherché sur Internet et si j’ai bien compris j’ai un problème de cohérence géométrique (respect de la perspective réelle pour les objets insérés). La cohérence photométrique (lumière, reflets) devrait être OK car je suis dans les même conditions de prise de vue (studio).

Pourriez-vous me conseiller un logiciel et une technique pour réaliser l’opération. Dois-je prendre les photos avec des repères (genre des pastilles noires collées sur le fond blanc du studio) qui serviront pour la superposition ? Peut-on automatiser l’opération : détection des repères, détourage, et superposition du bonnet ?

Merci d’avance pour votre aide.
Clara.

mood
Posté le 03-01-2008 à 23:18:14  profilanswer

n°911
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 03-01-2008 à 23:46:52  profilanswer