vin'c, Aego Work In Progress : citron95 3dsmax Général : serani et 18 utilisateurs inconnus sergentfox | Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connait la technique de texturage utilisée dans cette vidéo : http://www.unknownworlds.com/blog/ [...] uring.html
et comment le gars obtient les tracés de son objet 3D sous photoshop ? D'ailleurs est-ce bien 3DSMax que l'on voit dans la fenêtre à côté ? J'aimerais beaucoup connaître cette technique qui m'a l'air très efficace pour créer des textures rapidement  |
lehko | beh, il a deplier son maillage, graçe, entre autre, au modificateur unwrap dans max (déja, a partir de cette étape, oublie le "rapide" ).
ensuite il exporte un planche de son mesh a plat, qui lui permet, une fois dans toshop de peindre les textures par dessus.
pour l'affichage temps réel a coté, je pense que c'est un effet de montage (ou bien il utilise un plugin dont j'ai oublié le nom).
sinon, un petit coup de F1 ou de google sur unwrap, et trouveras tout ce que tu veux dessus |
sergentfox | Merci beaucoup pour ta réponse  |
So@p | Moi la question que je me pose c'est comment exporter la planche de son modèle 3D à plat sous toshop pour faire la texture par dessus ???? Merci |
lehko | So@p a écrit :
Moi la question que je me pose c'est comment exporter la planche de son modèle 3D à plat sous toshop pour faire la texture par dessus ???? Merci 
|
ça depend du soft, mais je pense que tous ont maintenant une options pour exporter la planche. pour max, c'est dans tool de la fenetre d'unwrap (tout a la fin, me souviens plus nom) pour blender y'a un script inclus pour faire ça etc... (les autres, j'en sais rien^^)
Message édité par lehko le 15-09-2007 à 12:45:07
|
So@p | Merci pour ta réponse Lehko, je suis sous Max et dans Outil de l'unwrap je n'ai rien trouver pour exporter ...., à moin qu'il faille générer un rendu UVW ? |
lehko | vi, render uvw, c'est ça.
sauf si tu as une version anterieur a max 8, dans ce cas il faudra utiliser un petit plug externe, texporter. |
le2h | et à présent, la dernière séries que je vait te donné, parceque, je ne tout même pas faire tous les impressions d'écran du tut, il y'en a beaucoup trop!
sinon, donne moi plutôt, un timing de la video, sur quelque chose qui t'intéresse, et là, je peut alors très bien te donné les impressions, suivant le timing, mais pas de toute la video! (parceque sinon, par la suite, les serveur de webshot, ou autres, vont devenir payant, ou vont réduire, le nombre d'image envoyé, ou autre!!)
|
|