| |  |
| akik29
| Salut tout le monde ! J ai besoin d'aide ... Je m'explique ... Je suis en train de faire un scooter low poly ... Je travail donc actuellement sur la texture ... Le moteur de rendu de mon client m'oblige a inclure la map d'opacité dans la map diffuse en DDS.
J ai donc rajouté un canal alpha apres avoir aplati le psd ( sinon la sauvegarde en dds n'est pas tolérée car top de channels ) Je sauvegarde le DDS en DXT3 .... Et pouf ... ca ne marche ni dans Max, ni dans le moteur de rendu apres export ... Ca fait 3 jours que je cherche la solution sans résultat ...
Merci par avance pour votre aide !
|
jinz | Deja pour commencer, possedes tu les utilitaire ici??
http://developer.nvidia.com/legacy-texture-tools
Ensuite ce que je te conseillerais ( j'ai pas le temps de plancher sur le sujet ) c'est de commencer par depouiller le comportement de l'exporter en dds de toshop en commencent par une image toute simple ( banches avec une couche alpha en degrade par exemple ), ouvre l'image dans ddsview et regarde. |
jinz | j'ai vite fait le test et tout marche bien: j'entend par la que le viewer windows texture viewer, voit tres bien le canal alpha d'une image exporte au format dxt3 argb 8bpp|explicit alpha ImageOptions->ImageType colorMap Message édité par jinz le 07-07-2011 à 17:06:42
|
akik29
| Oui, hier j ai téléchargé le Nvidia Texture tool 2. Je vais tout de meme prendre toutes les appli sur le lien que tu m as fourni Je vous tiendrai au courant Mci pour la rep.
JC |
akik29
| j ai donc bien retesté la tex ... avec le viewer pas de soucis ( je vois en rose les parties a cacher, soit le couleur du background du texture viewer ) mais toujours le meme soucis dans Max ... Arff et le moteur ! moarff !
|
| |
| | |