3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Textures

NEED HELP ! Tex DDS avec Opacité ...

V-Ray Rendu : xenobus et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1724
akik29

Posté le 07-07-2011 à 15:02:02  profilanswer

Salut tout le monde !  
J ai besoin d'aide ... Je m'explique ... Je suis en train de faire un scooter low poly ...  
Je travail donc actuellement sur la texture ... Le moteur de rendu de mon client m'oblige a inclure la map d'opacité dans la map diffuse en DDS.

J ai donc rajouté un canal alpha apres avoir aplati le psd ( sinon la sauvegarde en dds n'est pas tolérée car top de channels )  
Je sauvegarde le DDS en DXT3 .... Et pouf ... ca ne marche ni dans Max, ni dans le moteur de rendu apres export ...  

Ca fait 3 jours que je cherche la solution sans résultat ...

Merci par avance pour votre aide !  

http://www.jcrioual.fr/NeedHelp.gif

(Publicité)
n°1725
jinz
Posté le 07-07-2011 à 16:25:45  profilanswer

Deja pour commencer, possedes tu les utilitaire ici??
http://developer.nvidia.com/legacy-texture-tools

Ensuite ce que je te conseillerais ( j'ai pas le temps de plancher sur le sujet ) c'est de commencer par depouiller le comportement de l'exporter en dds de toshop en commencent par une image toute simple ( banches avec une couche alpha en degrade par exemple ), ouvre l'image dans ddsview et regarde.

n°1726
jinz
Posté le 07-07-2011 à 17:05:52  profilanswer

j'ai vite fait le test et tout marche bien: j'entend par la que le viewer windows texture viewer, voit tres bien le canal alpha d'une image exporte au format dxt3 argb 8bpp|explicit alpha
ImageOptions->ImageType colorMap

Message édité par jinz le 07-07-2011 à 17:06:42
n°1727
akik29

Posté le 07-07-2011 à 17:08:48  profilanswer

Oui, hier j ai téléchargé le Nvidia Texture tool 2. Je vais tout de meme prendre toutes les appli sur le lien que tu m as fourni ;)  
Je vous tiendrai au courant  
Mci pour la rep.
JC

n°1728
akik29

Posté le 07-07-2011 à 17:53:16  profilanswer

j ai donc bien retesté la tex ... avec le viewer pas de soucis ( je vois en rose les parties a cacher, soit le couleur du background du texture viewer ) mais toujours le meme soucis dans Max ... Arff  et le moteur ! moarff !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Textures

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space