| |  |
| Togeux | Bonsoir
ayant fait une galerie sur mon site je me demande comment rajouter des photos (mettre à jour la galerie) sans passer par photoshop=>automatisation=>galerie web photo.. Ca membete un peu de devoir a chaque fois que je veux rajouter une photo de suprimmer l'encienne galerie par une nouvelle merci et a bientot |
legloups
| Salut,
Ben il y a pleins de méthodes pour gérer une galerie d'images sur le web... 1 - faire la page en php, avec un gestionnaire d'images (comme sur la plupart des blogs).
2 - se référer à un dossier .xml qui répertorie tes photos.
3 - numéroter tes photos de 1 à x et quand tu veux en changer une, tu remplaces en gardant le même n°...
Enfin, la solution la plus simple reste la première, pour gérer ses images sur internet (à moins d'être chez orange, qui empêche les pages php)... Ceci dit, je n'utilise pas photoshop pour faire une galerie web !!!! Message édité par legloups le 17-03-2007 à 21:16:33 ---------------
lg-creations
mon p'tit blog
le petit infographiste
|
Togeux | ok merci mais jcrois que jvais utiliser photoshop plutot que du php mais si tu à un tuto jessayerais merci davance ! ceux qui utilise photoshop pour faire une galerie vous vous y prenez comment ? merci davance ++ Message édité par Togeux le 18-03-2007 à 14:39:55
|
singaii
| Bonjour,
sinon tu as la solution "simply viewer"
http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/
une galerie customisable en flash... et gratuite
que dire de plus. c'est bien, c'est propre, et pas trop trop lourd.
il y a un peut de truc à configurer mais bon, rien de trop difficile.
par contre il ne faut pas être réfractaire à la langue de shakespeare... |
| |
| | |