Aego 3DVF : wolffoss Work In Progress : nobrainnobrain, biksouille et 16 utilisateurs inconnus gibs | salut,
est-ce que quelqu'un sait comment utiliser une passe de vélocité (ça se dit ça en français ?) dans un soft de post-prod comme photoshop ? si quelqu'un a une info, je prend !! merchi  |
Malikarn | Salut Gibs
Aussi loin que je sache non, photoshop ne gère pas la vélocité en natif. Un plug le fait peut être... En fait une passe de vélocité se sert des informations de couleur rouge, vert et bleu pour stocker des vecteurs. De la même manière qu'une normale map, le rouge le vert et le bleu sont ici interprétés comme x, y et z. Un logiciel de post prod comme Combustion peut récupérer ces informations de couleur pour appliquer un flou "proportionnel" à la direction et l'intensité de ces vecteurs. Il suffit de créer un opérateur motion blur et de le nourrir avec la passe de vélocité. Attention toutefois ce procédé se nomme à juste titre 2d motion blur et dispose de certaines limitations. Par exemple si un objet se déplace à vitesse raisonnable il sera blurré, mais qu'en est il de son ombre ? L'ombre n'étant pas un objet elle ne sera pas stockée dans les informations de la passe de vélocité. Le véritable 3d motion blur répond lui à tous les problèmes mais est sensiblement plus long à calculer...
+++ Message édité par Malikarn le 11-04-2008 à 09:33:40
|
gibs | oki doki, merci Malikarn ! Bah, va falloir que j'me mette à étudier Fusion alors... je n'ai pas Combustion :S, je sens que les nuits vont encore être longue... faut que je fasse vite pour présenter mon portfolio à ma présumée future HES d'art et Design à Genève... si il me prenne bien sur :S pis bon, ça va être beau de chercher un apart là bas haha :S ... ya pas tant de wifi sous les ponts ++ |
Malikarn | Les apparts à Genève ce n'est pas ce qui manque si tu as 2500 francs par mois à foutre sur la table.pour un 2 pièces... Passe moi un coup de fil lorsque tu seras sur Genève
++ |
joedu69 | et sous after effects, on peut utiliser cette passe de vélocité? comment? |
|