Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : squidward Moteurs de Rendu : climber et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vectoriser de la vidéo

n°572
skyrick
3démoniak
Posté le 19-03-2007 à 22:27:56  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible et avec quel logiciel, de passer de la vidéo "bitmap" en vidéo vectorielle.
Un peu comme vectoriser une image bitmap dans Illustrator CS2 mais en vidéo.

Est ce qu'on appelle parfois ca du rotoscoping ... un rapport ?

Merci d'éclairer ma lanterne ...
Merci par avance de vos réponses,

Sky

---------------
Il n'y a pas de profondeur sans un minimum de surface
Wip Mulot
Galerie personnelle
mood
Posté le 19-03-2007 à 22:27:56  profilanswer

n°573
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 19-03-2007 à 23:25:50  profilanswer

non, il ne me semble pas qu'il y ait un rapport avec la rotoscopie qui consiste en l'enlèvement d'un élément (image par image) qui ne doit pas apparaître à la fin. On utilise la rotoscopie pour effacer le câble qui retient un acteur lors d'une cascade par exemple.
'fin, je dis ptet une beïtize :jap:

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°574
Aego
Obi Wan
Posté le 20-03-2007 à 01:25:55  profilanswer

Faut faire ta vidéo en format Flash, mais faudra vectoriser image par image, je sais pas s'il le fait direct avec une vidéo .avi par exemple...jamais essayé

---------------
www.aego-prod.fr
n°575
skyrick
3démoniak
Posté le 20-03-2007 à 13:40:52  profilanswer

Est ce que je vais gagner en taille ? pas sur si c'est de l'image par image sous flash ...  :heink:  

Par contre, tu vois les pubs apple ... il me faudrait le meme rendu ... peut etre avec des softs comme combustion ou after effects ... avec des calques ... qqn à une idée ?

A+
Sky

---------------
Il n'y a pas de profondeur sans un minimum de surface
Wip Mulot
Galerie personnelle
n°576
Aego
Obi Wan
Posté le 20-03-2007 à 15:02:30  profilanswer

Ben compresser un avi en Flash, je te jure que tu gagne un sacré paquet de place, par contre, c'est pas du vecto, juste la compression ( mais c'est de meilleure qualité qu'un Divx, et plus petit, et c'est streamable )

Tu peux passer une vidéo faite en 320 en plein écran, ça reste propre

Si tu veux juste l'aspect vecto, oué, vaut mieux le faire en compo, ça ira plus vite je pense

---------------
www.aego-prod.fr
n°577
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 20-03-2007 à 23:39:09  profilanswer

Apple, il ne me semble pas que ça soit du vecto :/
ils sont passés en noir les persos, mais je ne vois pas l'interêt de les passer en vecto
pis, ce sont des trucs qui passent principalement à la tv, hein :)

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°584
SnowAddict
Posté le 24-03-2007 à 21:30:14  profilanswer

je conseille d'exporter la vidéo image par image ( première le fait très bien ) ensuite dans illustrator cs 2 tu importe chaque image , et tu fais vectorisation dynamique , il va te vectoriser ton image en fonction des niveaux de gris , titille la réglette pour ajouster. Attention , cette fonction n'est valable qu'à partir de la version cs2 , pas avant. Tu peut auparavant , mettre des effets photoshop sur tes images genre isohélie , seuil ou découpage , enfin tout dépend de l'effet souhaité , et ensuite tu importes dans illustrator. Tu n'a plus qu'à importer tes images vectorielles dans première ( ou autre ) les mettre dans l'ordre et le tour est joué !

Je trouve ce genre d'effets très à la mode ces derniers temps , les grands applats vectoriels sont très tendance , moi même j'en utilise de plus en plus dans mes créations , c'est très pop art tout ça merci andy ; ) et les autres.

Message édité par SnowAddict le 24-03-2007 à 21:31:48

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°585
SnowAddict
Posté le 24-03-2007 à 21:31:08  profilanswer

oups g merdé lol désolé je voulais faire éditer le message :d

quel boulet ça fait 2 fois auj , je confond le bouton éditer et répondre

Message édité par SnowAddict le 24-03-2007 à 21:32:17

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°598
singaii
Posté le 27-03-2007 à 20:00:57  profilanswer

Bonjour,

hum .. je me lance

la solution toshop ne peut marcher que pour une courte séquence d'images apres si tu veux plus 5 secondes de vidéo je te conseil fortement de passer à un logiciel de compositing. tout dépend de ta video de base. une video sur fond vert bien éclairée c'est le top bien sur. plus c'est "clean" au départ moins tu as besoin de retouche après donc toujours privilegier la prise de vue à la retouche (le rotoscoping à la main... un pur bonheur)
pour parfaire le détourage de ton fond je te conseil de faire plusieurs masques. par exemple pour un personnage si tu as besoin (un pour le corps, un pour la tête, le bras droit ...). moins un masque à de point plus il est facile à animer.

sinon un vieux logiciel qui servait à vectoriser des images : streamline de chez adobe. chiant à configurer mais là tu convertit ta sequence d'images à la volée (pour un effet "a scanner darkly" oublie, les taches de couleur seront encore plus en mouvement que dans le film).

n°636
villa
Posté le 07-04-2007 à 13:12:46  profilanswer

Hello
La solution de Snowaddict est la bonne, car tu peux automatiser la vectorisation avec bridge j'ai fait un clip entier comme ça. si tu veux un tuto qui explique comment faire pas à pas c'est en anglais mais les tutos sont en video :

http://forums.creativecow.net/cgi- [...] index.html

n°637
skyrick
3démoniak
Posté le 07-04-2007 à 14:53:18  profilanswer

YES je vais tester votre conseil !
Merci à tous en tout cas !!!  :bounce:  

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés