3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Montage - Compositing

Stereoscopie Active & Passive.

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1621
BreizhooO
Houbah !
Posté le 12-11-2010 à 10:16:20  profilanswer

Bonjour a tous.

Je vous explique mon problème.

La sociétée dans laquelle je travail vient tout juste d'investir dans un écran 3D stereoscopique passive.( Samsung serie 7 )

Donc, j'ai sortie un test d'anim en 3D depuis 3ds avec deux caméra ecartée de 4° avec le meme point de convergence.
Ensuite j'ai fais mon compo (identique pour chacun des deux footages) sous nuke, fais un rapide test anaglyphe pour voir si cela fonctionne correctement, l'effet est satisfaisant, en tout cas pour de l'anaglyphe.

Du coup, j'ai sortis mes deux séquences, cam_gauche et cam_droite, fais un avi non compressé de chacun (les deux séquences sont en 50fps pour info).

Mais le problème, c'est que maintenant, je ne sais pas trop la manip a suivre.

Si vous connaissez la marche a suivre pour compiler le tout, quel soft, les options de sorties, les impératifs pour la gravure sur blu-ray..... enfin toutes les étapes qu'il me manque pour y arriver je vous en serais très reconnaissant.

Et par la même occasion, si vous connaissez la manip pour de la stéréoscopie active, je suis également preneur.

Merci a tous.

BreizhoO

(Publicité)
n°1622
gam
Posté le 12-11-2010 à 12:17:24  profilanswer

Mmmm, je ne suis pas un expert. Mais de ce que j'ai vu, t'es loin du compte.
Dans Nuke on fait qu'un seul compo et on sort en side by side.

Ensuite dans un soft comme Stereoscopic Player, tu peux visualiser dans tout les mode possible de stéréoscopie.

Message édité par gam le 12-11-2010 à 12:19:22
n°1623
BreizhooO
Houbah !
Posté le 12-11-2010 à 13:26:42  profilanswer

C'est jouable sans ocula ?

Car pour sortir du side by side, je vois pas trop comment procéder

En faisant quelques recherches sur le net, je tombe sur des termes tel qu derushage; DPX,R3D.
Ca me parle pas trop ?
Quelqu'un a une piste ?

Message cité 1 fois
Message édité par BreizhooO le 12-11-2010 à 13:30:38

---------------
http://www.romainferchat.fr
n°1624
Memn0n
Posté le 12-11-2010 à 15:24:46  profilanswer

BreizhooO a écrit :

Car pour sortir du side by side, je vois pas trop comment procéder

Le side by side c'est juste les deux images collées l'une a côté de l'autre. Tu sors du 3840x1080 par exemple.

Par contre, je serais aussi intéresser de savoir pour les Bluray 3D. Il me semble que c'est un algorythme spécial qui a l'oeil gauche entier et l'info de l'oeil droit est compressé en fonction de l'image de l'oeil gauche (tu ne te retrouves donc pas vraiment avec un oeil gauche complet ou un oeil droit complet)

BreizhooO a écrit :

Et par la même occasion, si vous connaissez la manip pour de la stéréoscopie active, je suis également preneur.

Heu, la par contre je ne te suis pas. Que ce soit actif ou passif, ca ne change rien. Il te faut toujours deux yeux. Seul la méthode d'affichage est différente.

Sinon, pas besoin d'Ocula pour tout ca. Ocula sert pour des images lives (ré-aligner, créer un Zdepth depuis les images, ...)

n°1626
gam
Posté le 12-11-2010 à 15:46:09  profilanswer

Clair pas besoin d'occula, dans Nuke, c'est à base de déclaration de variable, ensuite, c'est splité avec des node.

Pareil que Memn0n, en stéréo anaglyphe, passif ou actif, ça ne change rien. C'est juste le support qui change.

n°1627
BreizhooO
Houbah !
Posté le 12-11-2010 à 16:07:41  profilanswer

Ok, j'en étais arrivé a la meme conclusion concernant le side by side.

Maintenant, je cherche la méthode pour sortir ca ( peut etre via vegas 10), rien de sur. Pas mal de recherche m'ont renvoyé a Cineform Neo HD, reste a voir si c'est indispensable.

Merci en tout cas pour vos réponses

---------------
http://www.romainferchat.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Montage - Compositing

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space