20 utilisateurs inconnus WilliamStock | Bonjour à toutes et à tous,
Il se trouve que je suis amené à réaliser une publicité et j'aurais besoin de vos services.
J'utilise des logiciels de graphisme tels que Illustrator ou Pothoshop mais je n'ai jamais été initier à la création 3d.
En fait, cette publicité est une video qui ce découpe en deux partie : -le film proprement dit
-et l'aniamtion qui doit s'y intégrer.
l'animation 3d est simple -> une main sort d'un écran d'ordianteur. (de profil )
J'ai entendu parler de XSI ou Maya pour la réalisation de l'animation (est-ce une bon choix ?, j'ai vu un site sur lequel il est possible d'achter, la main et l'ordinateur en 3d c'est déja çà ) de plus j'aimerais savoir si il est possible, et comment faire, ( une fois l'animation réalisé ) pour l'intégré au film. ( le film étant une personne assise tapotant sur le clavier et faisant semblant de regarder l'écran ) " c'est un peu le principe utilisé par l'industrie de cinéma avec les fonds vert " si vous voyez ce que je dire... Merci d'avance
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | si c'est pour un usage unique, c'est peut être un excessif d'acheter max, xsi ou maya. un bon blender gratuit fait très bien l'affaire  |
WilliamStock | il est vrai que XSI ou maya sont assez couteux ( je vais donc aller voir du coté de blender ) mais le fait est que, je serais amener à utiliser ce genre de techniques de plus en plus souvent.
voici le lien du site sur lequel j'ai trouvé la main http://www.turbosquid.com/FullPrev [...] ?id=248348
admettons que j'arrive à réaliser le travail d'animation avec blender, comment pourrais-je ensuite intégrer cette animation au film ?
Citation :
( le film étant une personne assise tapotant sur le clavier et faisant semblant de regarder l'écran ) " c'est un peu le principe utilisé par l'industrie de cinéma avec les fonds vert " si vous voyez ce que je dire...
|
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | en gros, avec ton soft 3D, tu vas sortir une séquence d'image qui correspond à l'animation de ta main.
ces images, il faut les exporter dans un format qui possède une couche alpha (c'est à dire un masque de transparence, qui fait en sorte de ne rendre opaque que les objets de ta scène. Le backdrop sera alors transparent). Le format tga 32 fait très bien l'affaire pour ça.
ensuite, dans ton soft de compositing, tu importe ta séquence d'images par dessus la vidéo filmée, et le tour est joué  |
WilliamStock | merci beaucoup pour cette explication ,je vais me mettre au travail
la main est disponible dans les format suivant .max 6
.3ds
.obj
.mb(maya6)
.lwo 6
.xsi 3.5
.c4d 9
.fbx
un de ceux-ci pourrait-il me permettre de l'importer dans Blender. PS: avant de faire quelque achat que se soit je crois que je vais m'entrainer avec des formes schématiques pour remplacer la main et l'écran c'est plus raisonnable |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | à la limite, t'as même pas besoin de mettre d'écran sur ta scène 3D, tu peux utiliser un vrai écran dans la scène filmée
pour le format d'objet, tu dois pouvoir tous les importer dans blender. l'obj reste ce qui se fait de plus générique |
|