9 utilisateurs inconnus singaii | Bonjour,
j'ai des problèmes pour récuperer une couche alpha sur un tga.
je fait des rendu a partir de max, une partie de mes rendus sont en png avec alpha. j'ai deux couches : un objet et son ombre... impossible de les composité pour obtenir un tga avec alpha, sous photoshop comme sous after effect c'est pareil. un tga 32bit (24 pour l'image et le reste pour l'alpha il me semble) tout mes fichiers me renvoi un alpha vide (blanc) en rendant directement sous max j'ai un alpha sur mon tga. mais comme je récupère l'ombre à part je suis obliger de faire un montage.
quelqu'un a déja eu ce sousci ? (précision: je suis sur CS3 mais sur CS2 j'ai le mêm problème apparament) |
Aego Obi Wan | Heu, question idiote, mais t'as crée une couche à partir de ton .png ou pas ?
Marchera pas sinon  ---------------
www.aego-prod.fr
|
singaii | ouais... ça a l'air d'être ça. mon png est bien transparent mais sous toshop le png ne contiens effectivement pas de calque alpha. un png ne gère dons pas de calque alpha pour sa transparence ? bon. je saurait ça. on ne peut pas créer de tga avec alpha à partir de png.
pour info, quel format est le plus interressant pour de la vidéo ? le png me semble pas lourd mais il dois compresser à mort vu la difference de taille avec un tga.
|
Aego Obi Wan | Oué, les informations pour la transparence sont incluent dedans, y'a pas de couche spécifique, faut en créer une dans Toshop pour le sortir en .tga
Pour la vidéo, perso je bosse en .tga, comme ça quand tu compresses ton film après, t'as une meilleure qualité que de compresser un format déjà compressé  ---------------
www.aego-prod.fr
|
singaii | merci bien... j'apprend petit à petit
mon sousci avec les tga c'est que le masque alpha n'est pas soft.. il parait brut et crénelé, du coup pas trés prorpre. à moins que ce ne soit spécifique à mon rendu. je suis sous vray et j'ai le plus grand mal à récuperer des éléments propre (difus, spéculaire, ombre) pour jouer avec en compositing (est ce que le pre-multiplied alpha joue un role dans la constitution du calque alpha ?)
|
Aego Obi Wan | Tu rends en quel format, et pour quel format de film après ?
En général, pour un truc propre sur écran, faut faire un rendu en 2k ( 2 fois la taille de l'image finale ), une fois réduit, ça limite les probs d'aliasing
Si c'est pour le web, 1k suffit en général, mais c'est clair que si tu fais un rendu en 640/480 par exemple, t'auras toujours un léger aliasing par manque de place pour anti-aliaser de ton soft... ---------------
www.aego-prod.fr
|
singaii | rendu broadcast. le rendu final sera sur betanum. on utilise les codecs de la carte d'aqui : une blackmagic.
mes fichiers seront en sequence tga ou je compte extraire l'image totale, l'alpha, le difus, le spéculaire et l'ombre.
donc le mieux c'est de rendre en 1536x1152 soit le double de 768x576... arrgg. j'ai déja 3s de rendu par image en 768x576.. soit pour les 20 seconde au total de rendu 8 heure de calcul à 5 machines (2 bourins et 3 bouzins). c'est chaud bouillant, j'ai pas droit à l'erreur. |
|