| |  |
| goku Tchou!
| Bonjour à tous ! Je ne poste pas très souvent sur le forum donc une courte présentation s'impose :
Je suis donc graphiste "print" à la base et passionné par les effets visuels et le cinema. Je réalise mon premier court métrage depuis quelques mois (tourné en HD) et je suis actuellement dans la phase de compositing des plans.
J'ai donc quelques plans sur fond vert et j'utilise After effect pour le keying. Je n'utilise pas le plug keylight car je n'ai tout simplement pas les moyen de l'acheter. Je me sert donc de la bonne veille méthode "à la mano" de la soustraction de couches inspiré par le tuto qui se trouve là >> http://www.post-prod-fr.com/tutori [...] tie-1.html.
Mon problème c'est que j'ai sur les contours de mes sujets une sorte de "bruit" qui déforme les contours.
Hypothèse 01 : mon rush est bruité (camera bas de gamme donc ajout de gain auto lors de la prise de vue) et c'est ce bruit qui produit ces parasites.
Ma question : quelqu'un connaîtrait il une astuce ou un moyen pour améliorer mon incrustation ?
Suis-je condamné à rotoscoper mes rush ? la suite, au prochain épisode… Message édité par goku le 14-11-2008 à 13:11:10
|
Shinjipierre
| C'est vrai, ne pas avoir les moyens d'avoir un plug-in gratuit, fourni avec after effects...
M'enfin ! d'abord, il faut dégrainer ton rush (filtre degrain, suppression de grain en français), ensuite, utiliser keylight (ou primatte ou autres), qui a des options pour éviter le flick qu'il peut y avoir sur les contours. Et franchement, si c'est vraiment en HD, tu auras pas trop de problèmes... ---------------
FX Technical Director at Moving Picture Company
http://www.imdb.com/name/nm3501284/
|
goku Tchou!
| Merci pour ces conseils Shinjipierre.
Par contre je bosse avec la version CS3 (8.0 et des poussières) D'AE et je n'ai pas keylight dans les effets !
Sur le site web de The foundry, Keylight est affiché à 700 dollars donc pas si gratuit…
J'ai l'impression que le plug n'a pas était mis à jour pour la version CS3. |
Smoky Drop | Mmmmmmm vérifie si tu a la version "pro" de AE =] |
| |
| | |