| |  |
| MAHM'S | Bonjour,
Je recherche pour un petit projet, un logiciel qui permet de dessiner sur une video? Photoshop? After?
Merci d'avance |
singaii
| Bonjour,
un brin de données supplémentaire ne serait pas inintéressant.
* le dessin sur la vidéo dois bouger (dessin animé) ou c'est juste pour de l'illustration
* ce petit projet ... peut-il se permettre l'achat d'un mastodonte comme after effect ?
|
MAHM'S | * Oui les dessins ont pour but d'etre animé sur une sequence video, si le projet est trop pretentieu ce sera de l'illustration.
* Pour ce qui concerne After Effect, je te dirais a la base non vu le prix. Mais je peut toujours me debrouillé pour l'utilisé dans la fac ou dans un atelier. Donc toute les info sont bonne a prendre... Message édité par MAHM'S le 09-10-2009 à 13:01:19
|
MAHM'S | *merci rolos pour ton lien...
*quelqu'un pourrais m'expliqué rapidement comment procéder sous after effect... |
singaii
| Bonjour,
after effect ne peut t'être utile que pour compositer la vidéo avec les dessins déjà rendu.
des dessins numérique transparent rendu dans un format comprenant une couche alpha comme les formats png, tif ou tga. l'important étant de numéroter chaque images dans leur continuité ex lan1_0001.png, plan1_0002.png, plan1_0003.png ... afin qu'il soit pris comme suite d'image.
Il existe bien un outil permettant de 'dessiner' sous after effect et de garder les modifs dans la timeline pour les ressortir plus tard mais les outils d'after sont si limité dans ce domaine que cela ne peut en aucun cas être utilisé pour de l'animation image par image (ou alors montrez moi la vidéo du fou qui ne savait pas que c'était impossible et qu'il l'a fait).
sinon il existe des script de cinétique inverse sous after, et after peux servir de logiciel d'animation avec des élément graphique ... mais là, ça sera plus du dessin animé mais du motion graphisme mais on s'éloigne.
bref.
pour les énervé : dessin à la main, scan -> encrage sous n'importe quel logiciel d'image comme photoshop ou gimp (ou à la main...pour les supervénèr) et montage sur after ou première (si il n'y a pas plus de d'une couche) (ou prise de vue image / image pour les mastervénèr)
pour les adeptes du vectoriel : adobe flash qui sert pas mal aux animateurs : dessin propre en vectoriel, gestion des couche oignon pour l'animation, morphing, plugin d'IK, animation de chemin facile
pour les adepte du gratuit : http://www.pencil-animation.org
après c'est le choix artistique qui va définir le logiciel le mieux adapté et la manière de procédé
moi je connais des types , si tu leur demande un truc du genre, ben il tournerons la vidéo en super 8 et ils iront gratté et peindre directement sur la bobine... tout dépend du rendu que tu souhaite et de comment tu es énervé
... par ce que si y a bien un truc qui caractérise les animateurs c'est ça : des mecs qui ont l'air super zen qui sont en fait des fou, des malades ! pour preuve, un site que tu ferait bien d'aller voir pour te soigner : http://www.fousdanim.org/forum/
|
Skelter fucking with fire | Combustion via le module Paint.
After Effects fait ce genre de choses mais moyennement mais on peut lui adjoindre des plugs. ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
poulpenoir | MAHM'S, il faudrai surtout que tu nous donne un lien vers une video ou image qui ressemble a ce que tu veux faire. |
| |
| | |