3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

incrustations, titres animés etc... Nuke vs After

n°1651
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 30-12-2010 à 15:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah toi t'es un killer Gam, tant mieux, pour ceux qui ne le sont pas, je donne un avis d'un mec moyennement doué ( moi ;))

Quand j'ai testé Nuke, j'ai pas été foutu d'importer dedans une image et de la voir sans la doc, c'est comme ça ( ça me rappelle mes premiers tests sur Houdini ou j'en ai chié 30 mn pour simplement foutre une sphère dans ses viewports ), et juste un pov réglage couleur/ luminosité, j'ai refouillé 15 mn avant de trouver et j'avoue que le petit menu de saisie, ben merci beaucoup, c'est surement puissant, c'est surement pratique après 6 mois sur le soft, mais je préfère un con de menu avec tout dedans et basta

After, tu fait " importer ", cliclic et voilà...Adobe c'est peut être nase pour toi, mais au moins, on và dans les menus, on trouve ( j'ai du ouvrir 50 fois la doc en 10 ans avec....)

Après, qu'il soit plus puissant, j'en suis sur, qu'il soit " facile " pour un mec qui bosse tout les jours avec, tant mieux, moi je me sers d'AE tout les 6 mois, j'ai pas envie de tout réapprendre parce que je ne me souviens plus de comment ça s'appelle...et je crois qu'on est ici un paquet à faire pareil avec les softs vidéo de compositing

Message édité par Aego le 30-12-2010 à 15:41:43

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
(Publicité)
n°1652
gam
Posté le 30-12-2010 à 15:51:55  profilanswer

Ben non, je ne suis pas du tout un killer. Nuke tout comme Fusion, ce sont un outil de compositing de prod, c'est tout.

Mais venir dire que c'est une usine à gaz et qu'il faut taper de la ligne de commande pour accéder au node. C'est nawak.

T'as 5 manières différentes pour y accéder. La barre sur les côté, clic droit dans le nodegraph, la touche tab, dans le menu au-dessus, et par ligne de commande. On appelle ça de la souplesse et de l'ouverture. Tout comme son ergonomie modulable à loisir.

Appuyer sur "r" c'est si dur que ça ? Sans compter que à ma connaissance, t'as surement bien dû chipoter sous AE à tes débuts non ? Ça ne s'est pas fait en claquant des doigts.

Bref, je peux comprendre que c'est déroutant pour celui qui ne touche pas du tout au Nodal. Mais il ne faut pas abuser en affirmant des choses fausses.

Message édité par gam le 30-12-2010 à 21:08:34
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space