| |  |
| Malikarn - F1 - | Salut
Je cherche un moyen de récupérer le temps d'une composition par rapport au parent de ladite composition.
Exemple: j'ai une compo (A) et une compo (a) enfant de (A) et un instant t
Lorsque t(A) = 100; t(a) = 2
Le soucis c'est que la variable "time" est locale à la composition qui l'appelle. Je souhaite donc trouver t(A) mais appelé depuis (a)... Je ne peux pas me servir des inPoint / outPoint pour obtenir l'offset avec une formule genre "inPoint(a) + time" car (a) est timeRemapped. Et de facto, la variable time me renvoie des valeurs "remappées" qui faussent le résultat.
Voila quoi, le but c'est qu'avec t=2, obtenir t=100 dans l'exemple ci-dessus
++ |
Shinjipierre
| ahah, tu cherches compliqué là où ça ne l'est pas.....
prends tout simplement le timeremap, c'est le temps de ta précompo. ---------------
FX Technical Director at Moving Picture Company
http://www.imdb.com/name/nm3501284/
|
Malikarn - F1 - | Re
bé ui mais c'est exactement l'inverse que je cherche à faire
Je ne veux pas lire le temps de la compo "fille" depuis la compo "mère" mais le temps de la compo "mère" depuis du code qui se trouve DANS la compo "fille". Celle qui est remappée donc. Et oui elle me renvoie le timeremap. Le truc c'est que le setup est un peu compliqué. En gros j'ai des beam dont les start/end sont pilotés par des null dans (a). C'est beam parcours des chemin sophistiqués et je ne veux pas avoir à faire une compo (a1, a2, a3...) pour chaque cas de figure.
Donc (a) est une précomposition de (A). Dans (A) se trouvent des nulls. Dans (a) j'effectue la lecture de la position de ces nuls et ça fonctionne.
Là où ça coince c'est que mes nulls ont des keyframes à des moments exprimés dans (A). Normal quoi : j'ai une clé à 10 secondes, une autre à 15 par exemple etc.
Mais pour que mes beam suivent les nuls il faut qu'ils récupèrent la valeur des nulls au bon moment. C'est à dire au moment de la composition mère (A).
C'est pas simple à expliquer mais la lecture des attributs fonctionnent si je précise explicitement le moment. Mais puisque (a) est timeremappée, si je ne précise pas explicitement le moment, ma fonction va me chercher des valeurs junkies.
Par exemple elle me prend la position du null à 10 frames.
10 frames c'est effectivement le temps dans (a) mais c'est très très très loin du temps dans (A). Et je ne tombe pas sur la bonne clé(position)
mais j'ai presque trouvé... enfin je crois.
De toutes facons je ne peux pas faire tous les cas de figures de précompo. C'est trop le bordel
++ |
| |
| | |