| |  |
| Malikarn - F1 - | Reprise du message précédent : Ah mais c'est clair, tu n'y es pour rien
Le problème c'est que les mailles ont une épaisseur inférieure à 1 pixel. Sans super sampling (anti-aliasing) il y a certains segments qui ne seraient probablement même pas rendus.
C'est pour ça qu'après m'être relut , j'ai ajouté en edit que la façon la plus "simple" de régler la question est de rendre l'image en très haute def.
++
|
flashwolf | ok merci les gars je vais donc tester tout ca
|
singaii
| Bonjour,
plein de solutions déjà données, je vous montre les miennes histoire de complete la liste des trucs possible pour gérer un alpha en 2D ou sous after
Sinon au niveau de la sélection de ton alpha sous toshop faut pas avoir peur si il ne te met pas un encadré autour de tout tes fils, l'alpha est quand même pris en compte.
çà fait aussi çà quand tu as un alpha en dégradé de niveau, il ne te met que les sélection de blanc pure mais il a quand même gardé la sélections du dégradé.
Après monter en résolution et appliqué un antialias ne fait pas de mal ! (sauf que ta machine va juste suée a grosse gouttes).
Une solution alternative :
une fois ton alpha sélectionner (ctrl-clik sur le calque alpha) tu inverse la selection (maj+ctrl+i)
tu met du blanc 100% en fond et tu passe en mode alpha (alt+clik sur ton calque alpha)
la tu fait supr ou retour arrière et la sa blanchi d'un coup ton alpha.
l'autre possibilité est dans ton calque alpha de jouer avec les niveau (image->réglages->niveau)
ce qui te permet de bouger le niveau des gris, des blanc ou des noir pour ajuster ton alpha
en terme de choix de compression d'image tu a le choix entre png (plus de compression mais sous toshop il te met ton image transparente directement sans se posée de question) ou en tiff, la c'est gros mais tu as tes calques, tes alpha,.. et c'est tres lourd !
encore une autre possibilitée mais bon :
sous max : rendering->environment->environment map, la tu colle un bitmap et tu DECOCHE ALPHA CHANEL quand tu enregistre l'image (la tu aura ton fond avec le reste (mais je deconseil cette solution trop simple qui ne te permet pas de jouer avec ton logiciel 2D favori)
l'autre truc, encore plus rigolo c'est dans ton panneau de rendu vray : render elements -> add -> vray alpha
dans "selected element parameters" tu donne le nom de fichier (vrayalpha par defaut) et tu clique sur "..." pour donner le dossier ou il enregistrera ton image
avec un alpha rendu à part tu peut jouer avec directement sous tochop et l'inclure à la toute fin
avec toute ces manières on a déjà de quoi s'amuser avec les alpha Message édité par singaii le 12-02-2009 à 15:15:20
|
flashwolf | merci pour le temps que vous m'avez tous accordé à répondre
des que mon rendu en 10 000 x 6000 est fini encore 18 h
je fais les tests sur des trucs plus petits pour mettre en application
merci |
flashwolf | j'efface mon post je vais continuer mes tests avant de poser ma question car je pense avoir trouvé Message édité par flashwolf le 14-02-2009 à 03:08:17
|
flashwolf | retour
voila je m'etais inspiré de ca http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 752_1.html
j'ai fais une scene basique :
dans rendering -environnement, j'ai changé color en blanc
ensuite j'ai fais une box en guise de plan sur lequel j'ai appliqué mon matte/shadow
j'ai bien sur ce materiaux receive shadow et affect alpha de coché
j'ai aussi par defaut at background depth, et additive reflection
mais je n'ai engros touché a rien
ensuite j'ai mis sur ce plan une box avec un materiaux de base
et un vray light pour eclairer le tout
et le résultat est le suivant
mon background est bien blanc mais le sol est noir gris et il n'est pas invisible
j'ai merdé ou ?
il ya certainement un truc que j'ai cliqué par erreur dans les preferences de rendus
....
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Si tu bosses avec Vray c'est normal, le Mat Shadow de Max ne marche pas, faut utiliser un VrayWrapper, cocher Mat et mettre l'alpha à -1 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
flashwolf | merci pour ton aide mais le sol reste noir
doit y avoir un truc dans le rendu que je ne dois pas cocher et que j'ai coché |
singaii
| il y a une autre solution :
click droit sur l'objet à rendre transparent -> Vray properties dans le menu quad
dans matte properties, click sur matte object
alpha contribution : colle le à -1.
si ton objet doit tout de même renvoyer des ombres et que tu souhaite les gardées sur l'alpha il y a les options direct light : shadow et affect alpha.
attention. ça ne peux s'appliquer qu'à un objet ENTIER
|
flashwolf | j'avais trouvé cette seconde methode et je l'ai appliqué
elle marche merci beaucoup
mais en ne mettant qu'un matériaux wrapper apparament je dois avoir un reglage dans mes rendus qui bloque tout
la j'ai mis une texture de base et j'ai fais vray properties et c'est nickel
merci a tous |
poulpenoir | heu si je puis me permettre ton alpha est tres bien !
a ta place je ferai qlq chose de plus propre et plus simple
-tu importes tes 2 calques.
-tu selection toute l'image (ctrl+a), tu copies l'alpha
-tu crais un masque sur ton image (rgb)
-et tu colles ton alpha dans ce masque (Alt+clic sur le msk, puis ctrl+v)
ca devrait etre clean. |
| |
| | |