3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Montage - Compositing

compositing sous photoshop

Services - Divers : kern-unos, xenobus Work In Progress : corentin3D, ptitbiscuit Actu. sur 3DVF : shadows44 et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1192
flashwolf
Posté le 11-02-2009 à 18:37:09  profilanswer

Bonjour la communauté 3DVF
Je travaille sous 3DSmax avec VRAY et j'ai un enorme probleme que je n'arrive pas à résoudre
je suis aussi assez débutant dans le domaine etant plutot 2D

en gros j'ai modélisé un objet qui ressemble en gros a un cours de tennis  
donc avec les contours de ce cours grillagé

et n'arrivant pas a faire un rendu sous vray avec une image de background
je me suis dis "tiens si je generai un alpha et ensuite je recompose le tout sous toshop mon log adoré"

Alors je fais mon rendu en 5000 x 5000 histoire d'avoir du pixels
je sauvegarde ma couche alpha en tga
et me voici rendu sur photoshop
et la l'enfer ...

la baguette magique n'arrive pas a selectionner le grillage la selection est ce qui est previsible... pourrie car le grillage est trop fin et parfois dans les coins se croise.

donc j'ai 2 questions :

1 - peut on sortir une image vray à partir de 3DSmax qui fasse apparaitre mon fond dans l'image de rendu finale ? j'arrive a positionner l'image par alt b mais elle ne s'affiche pas au rendu je dois oublier un truc a cocher
2 - comment si ce n'est pas possible avoir une technique pour selectionner mieux mes grillages
pour ensuite mettre le fond de mon choix .

merci

(Publicité)
n°1193
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 11-02-2009 à 19:20:59  profilanswer

Heu, si t'as un Alpha pourquoi selectionner avec la baguette magique ??? :)

---------------