| |  |
| Lidegie | Bonjour,
Je suis en train d'effectuer le compositing d'une scène ( travail perso ) pour développer certaines compétences. - Ce qui je souhaite faire : Compositer une photo et une maison 3D. Animer une caméra dans Nuke sur cette scène.
Mon workflow est le suivant :
J'ai créer une plane dans maya ( au ratio de ma photo ). Je l'ai texturé avec ma photo. J'ai créé une caméra avec les même settings que mon appareil photos. J'ai placé correctement cette caméra ( les bords de la caméra corresponde aux bords de ma photo ), j'ai modelé un sol pour effectué ma projection.
J'ai importé en fbx, le sol et la caméra dans Nuke, et la projection fonctionne. Jusque là c'est que du classique de la projection.
Comme je voulais animer ma caméra dans nuke, j'ai dupliquer ma caméra de projection ( la nouvelle = caméra de rendu ). Ensuite j'ai animé cette caméra et jusque là ça roule. Maintenant, je retourne dans maya. J'y ai modélisé une maison. J'importe cette maison dans ma scène ou j'ai créé ma projection, et je la place sur le "sol".
Dans Maya, j'ai rendu ma maison.
Dans Nuke, J'ai projeté cette maison sur une plane et tout fonctionne. Mais comme ma caméra de rendu est animé j'avais des problèmes de parallaxe. Donc j'ai exporté la caméra de rendu dans maya, et j'ai fait le rendu 3D de ma maison avec. Dans nuke je projete le rendu 3D sur une plane et ça marche super.
Ouf, je pensais avoir résolu tous mes problèmes. Mais non Je ne sais pas trop comme effectuer la jonction entre le sol et la maison. En effet si on regarde une photo de maison, on s'aperçoit que entre la maison et le sol y a des imperfections de terrain, de l'herbes, ...
Par contre dans mon travail, cette jonction est nette.
Pour synthétiser mon problème j'arrive à résoudre ce soucis si l'image est fixe ( un coup de tampon dans photoshop et c'est réglé ). Voir image suivante :
Par contre pour une image en mouvement je vois pas trop Dans Maya, j'ai créé un alpha ou le sol ( qui n'est pas droit ) permet de découper un peu la base de la maison. mais n'est pas suffisant
Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières .... merci
|
def4d
| Vite fait comme ça, je dirais ajoute une ligne d'herbe ou de caillasses devant la maison, avec la même technique de Plane?
Ou bien ajoute du relief sur le sol directement, devant la maison? |
| |
| | |