Actu. sur 3DVF : shadows44 et 26 utilisateurs inconnus
 | |  |
| mesiah Chat a mi-temps | Bonjour!
j'ai remarquer que certains infographistes réalisait un effet d'aberration chromatique sur leurs rendus, dans la réalité a part avec de très bon appareils il y en a toujours, ça donne donc un aspect plus réaliste.
je trifouille sur photoshop pour réaliser un effet similaire, sa marche plus ou moins, y a t'il une méthode connu pour réalisé cela?
un tuto qui trainerai ? ^^ c'est peut être beaucoup en demander héhé
merci d'avance. |
shinchan1379
| En général, en photo on chasse les aberrations chroma.
Ben le truc simple, tu ouvre ton onglet "channel". (Là où il y a tes claques rgb/ red /green/blue).
Tu prend le claque red et tu le bouge de X pixels en diagonal.
Sinon tu doit avoir des shader pour maya et 3dsmax. |
metanaphase
| Hello, Pour le réaliser dans photoshop tu as le filtre ----> déformation----> correction de l'objectif
Dans maya tu as le shader mia Lens bokeh
Et dans max (MentalRay) tu as dans les shader "caché" dans le fichier architectural_max.mi le shader est Arch : dof /bokeh que tu places dans la caméra (Paramètre de rendu F10)
Bien à toi
Michaël
---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
|
mesiah Chat a mi-temps | hoho humm
j'ai deja bouger les calcque a la main mais bon jme dis qu'il doit bien y avoir un truc qui le fait plus " correctement"
et bien qu'en effet en photo on cherche a chassez cet effet, il est très souvent présent, par exemple en pers d'archi les clients nous fournissent des photos pas toujours au top
et puis sa peut donner un petit plus a une intégration, donc je vais tester avec photoshop puisque modo render n'a pas d'option dédié héhé merci a vous je vous tien au courant! |
| |
| | |