3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Work In Progress : RolandB V-Ray Rendu : julien3d Actu. sur 3DVF : gam, shadows44, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope pro

n°1372
Malikarn
- F1 -
Posté le 19-11-2009 à 09:42:25  profilanswer

Bonjour à tous. bon je ne savais pas trop ou poster alors puisqu'il s'agit dans le fond de video, je poste ici ^^

Je souhaite m'équiper d'un camescope pro. J'avoue peu m'y connaitre en matière de camescope pro. Or les tarifs varient de 2000 à 12000 euros voire bien plus.
Quels sont les critères sur lesquels je dois etre intransigeant ?
Le but est de réaliser du chroma keying donc il me faut un produit qui filme bien, qui filme net, qui film en tres haute def et qui capte bien les contrastes.
Y a t il des produis sur les marché qui soient réputés bien meilleurs que les autres dans cette catégorie ?
Merci d'avance.

MLK++

(Publicité)
n°1373
gam
Posté le 19-11-2009 à 11:05:26  profilanswer

Tu le destine à quoi ?
Pcq actuellement, la référence c'est RED où on trouve pour "presque" tout les budget.
Ça va du "basique" abordable à l'utra modulable (capteur, inteface, lens, DD, etc...) mais avec des tarifs qui frisent l'indécence ^^

Mais il faut mettre à jour les soft. Les caméra RED utilise leur propre codec de compression très optimsé.
Va voir sur leur site. On y voit des capture HD, ça décoiffe.

Message édité par gam le 19-11-2009 à 11:17:47
n°1374
Malikarn
- F1 -
Posté le 19-11-2009 à 11:52:34  profilanswer

Ah oui. C'est impressionnant. filmer du 4k @ 30fps ne RAW. C'est exactement de qu'il nous faut. Je me vois pas faire du keying sur une pauvre trame 576i tout compressé..
Effectivement le coté modulaire est bien, mais pour un kit "complet" on arrive vite à une véritable fortune.
en meme temps c'est pas comme si c'était moi qui payait. Dommage qu'ils n'aient pas de reseller sur France... Mais bon c'est pas très grave.
Et puis il faut encore que je puisse monter le LEDRing sur l'optique. Vu que tout à l'air d'avoir des formats propriétaires, pas sur que ce soit possible.
Merci beaucoup

n°1375
gam
Posté le 19-11-2009 à 13:09:37  profilanswer

Je ne sais pas si t'as vu Crank 2, les réalisateurs l'on tourné avec la caméra de base (environs 3000$). Ça te donnera une idée du rendu. Franchement ça claque.

T'es vraiment certains que le LEDRing est une bonne solution. Je vois ça plus pour du temps réel tout auto pour du broadcast, dans le genre Monsieur Météo.

Mais pour du sérieux et précis, je me demande si c'est viable. Pcq enfin de compte, on ne contrôle pas grand chose. Avec un bon keying, tu extrait tout, transparence, ombre, neutralise les teinte. Mais ici, je demande à voir.

Un autre détail important, avec un vrai fond, il est facile de placer des repères pour un tracking.

Message édité par gam le 19-11-2009 à 13:19:03
n°1376
Malikarn
- F1 -
Posté le 19-11-2009 à 14:14:41  profilanswer

En fait j'ai contacté le renvendeur d'un des fabricants (datavideo) de led-ring. Je dois les rencontrer pour une démonstration sur site.  
en fait il faut distinguer deux choses : il y a le led-ring d'une part qui fonctionne en duo avec la toile micro-reflective, et l'automatic keyer qui est un espece de boitier à 1200€ qui lui effectivement réalise le keying directement sur le streaming video.
il output le streaming "prekeyed "et un moniteur de contrôle permet de régler l'appareil. Effectivement je ne pense pas choisir ce type de boitier. D'une part parce que le modèle en question ne supporte que du DV, il manque de connectique (pas de connectique yuv/hdmi) et ne laisse aucun controle sur le process de keying.
On est en contact avec thefoundry pour acquerir nuke. Pour l'instant et depuis quelques jours je teste une demo nodelocked de nuke 5.2. Cet outil me plait bien parce qu'il est intuitif. Lorsque je cherche un outil, je le trouve. Et puis il est bien pensé.
Donc voila, le truc c'est que ce ring -si il tient ses promesses- est quand meme plus pratique qu'un fond vert en papier. Il limite le colorbleeding sur le sujet et permute du vert au bleu selon les besoins. De toutes facons je rencontre le fournisseur dans quinze jours, je jugerai sur piece .
Après la camera sera LE point déterminant. Je vais insister auprès de mon administration pour qu'ils y mettent le prix. Le keying est quelque chose que je ne sous-estime pas. Donc pas question que je me prenne la tete sur des images pourraves, avec mauvais focus, mauvais contraste, basse def etc.
L'éclairage jouera aussi un role important. Mais j'ai déjà des devis pour ces elements.
Et donc a propos des cameras RED, c'est que le coté modulable est bien pour les connaisseurs, mais en ce qui me concerne, sorti du bloc ccd, de l'optique, de la battery et du supporte de stockage je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut en plus...
++

n°1377
gam
Posté le 20-11-2009 à 01:19:14  profilanswer

Content que t'es été séduit par Nuke. Tu résume bien ses atouts.

Pour la cam, de toute façon, il n'y a que la One qui est actuellement disponible, qui est moins modulable que la Scarlet. Je n'ose pas imaginer les prix de celle-ci avec les futurs capteur Epic (up jusqu'à du 28K!!!!)

En tout cas, c'est une avancée énorme.

Message édité par gam le 20-11-2009 à 01:20:05

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space