| |  |
| renzoku Qd est-ce qu'on mange ?
| Bonjour, voici quelques jours que je teste boujou 4 et l'integration dans 3d studio max 8. Tout ce passe bien c'est bien tracké et tout mais n'y a t'il pas moyen de faire en sorte que quand on importe la camera dans Max que celle-ci soit a l'endroit en effet chaque fois que je fais un tracking la camera pointe le sol je suis donc obligé de jouer avec le mirroir de max. Un autre probleme pourquoi je dois creer ma scene et l'aligner moi même dans le plan 3d au lieu que la scene reste dans son plan X Y Z d'origine et que ce soit le reste qui bouge si quelqu'un me comprends Merci. ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
zorgh | Bonjour Renzoku, une réponse tardive mais qui saura peut-être te venir en aide. J'ai vu un tutoriel sur le web qui répond à ta question, il faut définir dans *boujou un plan de référence (3 points) pour pouvoir faire en sorte que ta caméra se positionne dans l'espace, sinon elle reste par défaut en z=0 ce qui est rare dans une scène. Voici l'adresse du tuto, bonne chance
http://www.finalclap.com/tuto/35,3dsmax-tracking.html ---------------
"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt" Confucius ou un de ses potes.
|
renzoku Qd est-ce qu'on mange ?
| C'est gentil je l'ai deja fait depuis longtemps ce tuto, j'ai trouvé le moyen de remettre la camera dans le bon sens sans perturber la scene, faut juste selectionner les points de references et la camera et faire un mirror yz ---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
| |
| | |