| |  |
| rheya | Bonsoir à tous,
les images de synthèse faites par Auralab sont magnifiques, j'aime beaucoup leurs effets, les couleurs , la transparence...
savez-vous comment ils ont fait ? c'est un moteur de rendu, ou c'est du photoshop? par exemple, comment ont-ils réussi à rendre ces couleur vert et rouge...c'est un matériau type verre coloré ou un montage de photoshop? merci d'avance!
rheya
  Message édité par rheya le 02-12-2007 à 23:06:08
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| mmmmh moi j'aurais tendance à dire que c'est du full toshop... |
theedge | Pas full photoshop : derrière il y a toujours un rendu 3d, mais plutôt du genre basique et qui sert essentiellement de canevas. Ensuite sous toshop, la plupart des effets que tu vois sont assez classiques : du bloom, du glow, des couleurs saturées, ajout de persos, et surtout une bonne dose de savoir-faire et le tour est joué.
|
Malikarn - F1 - | moue, une bonne dose de savoir-faire moyen tout de même. Je trouve ca super agressif et carrément illisible. Je dis pas qu'il n'y a pas de travail derrière tout ca. Mais parfois on peut se donner beaucoup de peine pour avoir au final un résultat médiocre. Tiens regarde sur l'image du haut, la nana qui tient son mobile en bas à gauche. Le décor en mode overlay la traverse complètement. Alors oue c'est peut etre voulu, mais moi je dis que c'est confus et peu maitrisé voire amateur. On n'est meme pas sur que dans ce gros bordel, l'auteur savait exactement qu'il allait obtenir cela avant d'avoir terminé
Enfin bon j'ai vu mieux.. !
++ |
rheya | merci pour les réponses, personnellement, je les trouve très belles ces images j'aimerais pouvoir en fait aussi bien...concernant la femme avec un mobile sur l'image, le déco l'a traversé ne m'a pas géné...
|
kaos | Ok, tous ces effets font de belles images d'ambiances mais il ne faut pas rentrer dans les détails car en générale, ce n'est pas le fort des infographistes qui font ce genre de rendu (base 3d puis 2d). Ceux-là dessinent sans presque jamais zoomer dans l'image. J'ai bossé pendant 5 ans dans une "grosse boite de 3d/2d" et je sais ce que je dis lol, du travail à l'arache pour moi ! (et ils appellent ça de l'art... )
effectivement pour tout le travail d'ambiance, d'harmonie des couleurs, d'effets spéciaux, la petite touche finale de filtres photoshop qui armonisent le tout... j'estime un minimum ce style
perso, ça m'énerve quand je vois tous ces gens baver sur ces images là (ils ont de la merde dans les yeux ou koi !?...) ça m'énerve d'autant plus quand on me dit d'en faire car j'appel ça du travail super BROUILLON !!! berk !
ce serait prendre mes client pour des c.ns, une insulte de rendre des images comme ça ! (après, si on me paie bien pour faire de la m.rde, pourquoi pas ^^)
ha j'allais oublier l'effet qui marche trop bien : LA TRANSPARENCE des perso ! LOL
bon, c'était un coup de gueule
maintenant, les images de Auralab sont plutôt pas mal comparé à bcp d'autres images du même styles, car il y a quand même pas trop de "crasses" quand on zoom dedans... allez-voir leur site  Message édité par kaos le 13-11-2009 à 13:49:51
|
climber
| Perso je trouve sa horrible mais bon...
Ba je suis quasiment sur aussi que les seuls choses en 3D sont les murs....
Après c'est juste des centaines de calques mis à l'arrache les uns sur les autres, sans voir les problème d'opacité, de saturation, après ya le blanc vers le point de fuite qui crame a mort
Et derrière l'enseigne Prada ya une façade d'immeuble, on sait pas se quelle fou là ^^
Fin bon perso j'aime pas mais je respecte le travail qui à été fourni  ---------------
NOUVEAU SITE ! http://www.oureas.fr
Photo de Paris: http://www.florian-aupetit.paspartout.com
|
zeauro | theedge a écrit :
Pas full photoshop : derrière il y a toujours un rendu 3d, mais plutôt du genre basique et qui sert essentiellement de canevas.
|
Tu crois vraiment que le gars a ouvert un soft de 3D et s'est pris la tête à placer une caméra pile poil entre 2 pavés et un sol pour récupérer un rendu de moins de 10 lignes et ensuite en rajouter beaucoup plus à la mano dans toshop. C'est du full 2D , ça. Message édité par zeauro le 13-11-2009 à 14:15:44 ---------------
|
gam | Pour avoir déjà fait ce genre de bricolage, c'est du full 2D avec le tadem Illustrator/Photoshop. Message édité par gam le 14-11-2009 à 04:04:34
|
| |
| | |