| |  |
| drainlife
| Salut,
Tout est dans le titre Quel logiciel de tracking préférer vous? Leurs avantages et inconvénient?
J'ai trouver un post similaire mais il date de 3 ans, des choses on pu évoluer depuis.
A l'époque les critiques étais du genre:
Boujou = Simple d'utilisation, mais que pour du tracking simple, manque de paramétrage et autre pour des scènes complexes.
Matchmover = plus complexe à utiliser, mais s'en sort avec n'importe quelle vidéo car il a justement beaucoup de paramètre.
C'est toujours le cas? Qu'en est-il de icarus (projet arrêté) ou de la suite payante PFTrack?
Quelqu'un connait Sciene.D.Visions 3DEqualizer? Il aurait apparemment gagné une récompense académique pour accomplissement technique...
Merci de vos réponses,
 Message édité par drainlife le 18-11-2009 à 13:38:28
|
climber
| Ben moi ce qui me stoppe chez boujou c'est le prix, après je l'ai testé est j'ai pas été déçu (même avec le système d'axe de max....).
- Matchmover jamais essayé mais on m'en a dit du bien.
- Icarus est pas mal fait mais tout les essais que j'ai pu faire avec n'ont rien donné de concluant....
- Les autres logiciels je ne les connais pas mais je vais me renseigner
Je crois avoir entendu parlé aussi de SynthEyes mais à voir...
---------------
NOUVEAU SITE ! http://www.oureas.fr
Photo de Paris: http://www.florian-aupetit.paspartout.com
|
projet_tracking | Bonjour,
Je suis en école d'ingénieurs et un projet est inclus dans notre cursus.
Une des tâches de ce projet est de lister les logiciels de motion tracking existants et d'en faire une comparaison.
Suite à une recherche sur Google, je tombe sur ce post, et je suis très intéressé par les avis des utilisateurs de logiciels de tracking.
Pourriez-vous m'aider dans cette tâche ? Merci d'avance ! |
drainlife
| Je suis actuellement en pleins test... Mais j'ai pas trop de temps à y consacrer... Donc, ça avance pas vite lol ^^
Pour l'instant mon avis perso:
Icarus n'est plus développer -> donc je m'y intéresse même pas, un logiciel comme ça qui n'évolue plus est mort.
Matchmover a été racheté par autodesk, donc on peu imaginer une meilleur compatibilité avec des logiciels comme Maya, 3ds, xsi, combustion, etc.
Sinon j'ai fais quelques tests rapides avec match, boujou et PFTrack/PFHoe... Je pense que j'irais vers celui qui a la meilleure communauté (car avec ce genre de logiciel, t'as vite fais de demander de l'aide, surtout au début) et la meilleure compatibilité.
J'ai donc pour l'instant une préférence pour matchmover. Reste à pousser un peu les tests, et voir 3DEquilazer qui a l'air vraiment bon...
SynthEyes aussi, bon tuto sur leur site, mais pas encore tester.
Comme je me suis occupé des versions démos, j'ai même pas encore regarder le prix lol, pourtant, ça sera un critère de sélection ^^ |
projet_tracking | Merci drainlife pour ta réponse !
Dès que tu auras effectué d'autres tests, pense à moi s'il te plaît... Je vais devoir tester également des logiciels, mais je suis novice dans le tracking... |
| |
| | |