3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Généraliste

Souris ou Tablette pour peindre ?

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour peindre, utilisez-vous la souris ou une tablette graphique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1470
gpepper

Posté le 21-05-2010 à 18:53:37  profilanswer

Suite à une discussion à propos de l'Ipad et de ses applications pour dessiner, une discussion s'est ouverte concernant le niveau de pression que la tablette d'Apple ne propose pas.
Certains pensent que c'est juste bon à faire du sketch rapide et pas top alors que d'autres restent assez ouvert sur l'utilisation de ce genre d'applis sur ce nouveau "gadget"...

mais la discussion prend finalement une autre tournure.  
Qui aujourd'hui continue d'utiliser la souris pour peindre avec son niveau de pression proche de zéro ou qui est définitivement accro à la tablette. 5 je suis accro à la tablette !)
Beaucoup de monde pense que les graphistes qui utilisent encore la tablette sont peu nombreux et ceux qui restent avec cette outil pour peindre sont tout simplement des "mauvais" peintres et qu'il n'est pas certain que ceux-ci puissent un jour accéder au Top Row de CGtalk, Zbrushcentral, au louange de 3Dvf et j'en passe...

Alors mesdemoiselles, mesdames, messieurs ?

Souris ou Tablette ?

---------------
. : G P E P P E R : .
(Publicité)
n°1471
rollandinh​o

Posté le 21-05-2010 à 19:03:05  profilanswer

attention gpepper, on parle bien de 2d! je parle d'illustration 2d de painting! il va de soit que pour un graphiste qui travail avec du vectoriel caca ou qui travail en 3d, zbrush etc, effectivement la tablette est pa insidpensable et les niveaux de pression encore moins! mais moi je parle bien de painting et pour le painting! la souris pour le painting c'est juste affreux...

---------------
Ingrid Betancourt n'a pas été enlevée ... elle a perdu au jumanji.
n°1472
shadows44
Team 3DVF
Posté le 21-05-2010 à 23:07:03  profilanswer

J'ai voté 4...  :sweat:  
(Mais je me soigne)

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°1473
Bolter

Posté le 21-05-2010 à 23:50:06  profilanswer

Pour les esprits pervers, l'option 4 est tendancieuse......

n°1474
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 22-05-2010 à 09:10:33  profilanswer

Perso je bosse avec les deux ( la souris est plus précise et rapide en vectoriel je trouve, à part sur une Cintiq bien sur...mais j'ai pas ;) )

C'est pratique d'être gaucher en fait, palette à gauche, souris à droite, ça speede bien ;)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°1475
gam
Posté le 22-05-2010 à 11:03:42  profilanswer

rollandinho a écrit :

il va de soit que pour un graphiste qui travail avec du vectoriel caca

pas sympa comme com  :(  

n°1476
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 22-05-2010 à 11:34:38  profilanswer

Bah surtout, si tu bosses en presse ( bon, encore...), en web pour du Flash ou surtout en print, và bosser en bitmap, juste pour faire rigoler l'imprimeur ;)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°1477
rollandinh​o

Posté le 22-05-2010 à 13:31:57  profilanswer

Lol Gam, excuse moi pour le com! mea culpa, en plus je parlais trop vite parceque sur illustrator etc on fais des truc sympa, je pensais juste au graphiste qui taff sur de la mise en page vectoriel (faire toute la semaine des carré, rond, rectangle vectoriel =caca dans le sens c'est pas extra à faire)..

---------------
n°1480
gam
Posté le 23-05-2010 à 21:19:06  profilanswer

rollandinho a écrit :

Lol Gam, excuse moi pour le com! mea culpa, en plus je parlais trop vite parceque sur illustrator etc on fais des truc sympa, je pensais juste au graphiste qui taff sur de la mise en page vectoriel (faire toute la semaine des carré, rond, rectangle vectoriel =caca dans le sens c'est pas extra à faire)..

Mouais, déjà, on ne fait pas de mise en page vectoriel. Seul les amateurs font ça ou cas exceptionnels.
Ensuite, Illustrator, ce n'est pas des carré et des cercles.

C'est un peu comme si je te disais la 3D, c'est des cubes et des sphères toute la journée.

n°1481
rollandinh​o

Posté le 23-05-2010 à 22:21:59  profilanswer

oui c'est sur ce point que j'ai corrigé ce que j'ai dit.

sinon il semblerai qu'ici personne ne soit assez fou pour peindre à la souris!

---------------
(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Généraliste

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space