| |  |
| gibs
| Salut,
J'aimerais savoir si il était possible de reproduire dans un portfolio online le même effet que dans le RAM player de 3dsmax, où l'on ouvre une image d'un rendu, puis celui d'un second rendu et avec la petite flèche blanche au sommet "naviguer" entre les deux images...
Je demande ça parce que sur un site web perso ça serait plus "interactif" pour un visiteur de voir une image de rendu 3d et de pouvoir voir le rendu filiaire qui se "cache" derrière en le principe de la ptite flèche du RAM player de max.
Une idée? du flash ? du HTML ?
 Message édité par gibs le 26-07-2010 à 00:26:32
|
vinc3r | Le plus facile sera certainement de le faire en flash. Après si tu aimes coder en javascript, fais-toi plais'. |
gibs
| mmh, merci vinc3r !
bah mafois j'suis pas tant un codeur je vais voir si j'arrive pas à trouver des exemples sur le net ou des tutos qui iraient dans ce ses là.
++ |
vinc3r | Bon bah dans ce cas en flash (de ce que je me rappelle, ça fait longtemps que j'ai fouiner dedans) faut que tu t'amuses avec un masque de calque (en ayant un calque avec la première image, un autre calque où le masque est appliqué avec le deuxième rendu).
Après tu vas être obligé de coder un peu, ne serait-ce que pour dire qu'au clic de souris, le masque se déplace. |
gibs
| mmmh intéressant !
merci vinc3r, je vais voir tout ça  |
singaii
| Bonjour,
hum. désolé d'intervenir si tard.
je confirme qu'avec flash ce serais plus "abordable"
par contre pour rendre ça autonome ça va être chaud.
il faudrait faire une fonction avec un passage de paramètres : tes deux images. (passage dans les paramètres de flash , possible en php)
dans le flash, un load sur deux calques séparé et entre un calque de masque
faire un bouton servant de glissière contraint sur l'axe des x. (genre avec startDrag : http://www.trucsweb.com/flash/truc [...] 86&type=20)
faire un masque animé dans un clip avec un étirement ou un déplacement mis sur 100 images par exemple.
faire une détection de mouvement sur le bouton (genre un onClick) avec test de position entre l'emplacement d'origine en x du bouton et la position en x de la souris ou du bouton.
ramené ça en pourcentage et faire un gotoAndStop(pourcentage) sur ton masque.
ça me parait être la démarche à suivre.
---EDIT---
http://www.indigorenderer.com/3dsmax
voila un script javascript en jquerry qui fait le taf. pas encore réussis à l'extraire mais ça ne saurait tarder Message édité par singaii le 22-08-2010 à 18:09:16
|
| |
| | |