Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Retour sur la Home
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : noasterion, khami Moteurs de Rendu : leon015 3dsmax Rendu : botox1 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer, Tristocean et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Preset de brush toshop

n°932
singaii
Posté le 04-04-2008 à 20:40:41  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour enregistrer les préset de Brush dans une bibliotheque.
mes brush sont bel et bien sauvegarder mais sans leur préset de base (skatter, taiile en fonction de la pression ...)
Même apres plusieur essais les preset ne reste pas
Merci

mood
Posté le 04-04-2008 à 20:40:41  profilanswer

n°933
Malikarn
Posté le 05-04-2008 à 14:32:17  profilanswer

Salut
Attention il y a le brush preset et le tool preset dans photoshop. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Admettons tu crées une image en 64x64, tu y places des pixels comme tu l'entends et tu vas dans Edit/Define brush preset. Tu donnes un nom et tu sauves. Très bien là ce que tu as fait c'est créer une nouvelle forme de pinceau en revanche si tu souhaites associer à cette nouvelle forme des propriétés avancées du panneau "brushes" tu dois créer un tool preset. Pour cela tu cliques sur la petite flèche à coté de l'icone de ton outil dans la barre des propriétés des outils (en haut en général). Là tu as déjà une série d'outils personnalisés. Tu peux de nouveau cliquer sur la petite flèche pour faire apparaitre une menu dans lequel tu peux choisir "new tool preset". Tu donnes un nom et c'est tout bon. Un outil au sens toshop c'est l'association entre autre d'une forme de pinceau mais de tous ses paramètres. Pour gérer tout ce merdier en bibliothèques bien ordonnées tu peux aller dans Edit/preset manager. Dans la boite de dialogue qui surgit tu peux gérer aussi bien tes brushes que tes tools, les sauver, charger, supprimer etc etc...
++

Message édité par Malikarn le 05-04-2008 à 14:32:43
n°934
singaii
Posté le 07-04-2008 à 10:50:58  profilanswer

merci bien. je vais tester tout ça car je devenais chèvre de voir mes "tools preset" non sauvegardé

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster