3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Généraliste

Preset de brush toshop

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Preset de brush toshop

n°932
singaii

Posté le 04-04-2008 à 20:40:41  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour enregistrer les préset de Brush dans une bibliotheque.
mes brush sont bel et bien sauvegarder mais sans leur préset de base (skatter, taiile en fonction de la pression ...)
Même apres plusieur essais les preset ne reste pas
Merci

(Publicité)
n°933
Malikarn
- F1 -
Posté le 05-04-2008 à 14:32:17  profilanswer

Salut
Attention il y a le brush preset et le tool preset dans photoshop. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Admettons tu crées une image en 64x64, tu y places des pixels comme tu l'entends et tu vas dans Edit/Define brush preset. Tu donnes un nom et tu sauves. Très bien là ce que tu as fait c'est créer une nouvelle forme de pinceau en revanche si tu souhaites associer à cette nouvelle forme des propriétés avancées du panneau "brushes" tu dois créer un tool preset. Pour cela tu cliques sur la petite flèche à coté de l'icone de ton outil dans la barre des propriétés des outils (en haut en général). Là tu as déjà une série d'outils personnalisés. Tu peux de nouveau cliquer sur la petite flèche pour faire apparaitre une menu dans lequel tu peux choisir "new tool preset". Tu donnes un nom et c'est tout bon. Un outil au sens toshop c'est l'association entre autre d'une forme de pinceau mais de tous ses paramètres. Pour gérer tout ce merdier en bibliothèques bien ordonnées tu peux aller dans Edit/preset manager. Dans la boite de dialogue qui surgit tu peux gérer aussi bien tes brushes que tes tools, les sauver, charger, supprimer etc etc...
++

Message édité par Malikarn le 05-04-2008 à 14:32:43
n°934
singaii

Posté le 07-04-2008 à 10:50:58  profilanswer

merci bien. je vais tester tout ça car je devenais chèvre de voir mes "tools preset" non sauvegardé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Généraliste

Preset de brush toshop

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space