| |  |
| nezus | Bonjour tout le monde !
J'aurai besoin d'avis, et de critiques sur un travail en cours !
Je débute en matte painting, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'image suivante !
Ca fait quelques jours que je suis dessus, j'ai plus aucun recul, j'arrive plus à savoir ce qui semble cohérent et ce qui ne l'est pas, c'est pour ça que j'ai besoin de vous merci d'avance !  Message édité par nezus le 12-01-2012 à 14:09:34
|
rollandinho
| Bon travail! je pense qu'il faudrait un reglage géneral de l'image pour armoniser les contraste la teinte etc... mais c'est du beau travail ---------------
Ingrid Betancourt n'a pas été enlevée ... elle a perdu au jumanji.
|
nezus | merci, je vais revoir ça !
Sinon rien de choquant dans la composition, la perspective, les ombres ?
|
nezus | Exact pour le chateau (c'est vrai qu'il est très "photogénique" !)
Pour le tampon ça se voit tant que ça ?
(j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que c'est flagrant sur l'eau)
L'orientation des ombres des poteaux n'est pas cohérente avec celle du chateau, pareil pour la transition eau-roche.
Merci pour les remarques, ca va beaucoup m'aider. Je reposte une fois les corrections faites
|
nezus | Petit up
Je vois plus trop quoi faire dessus, et pourtant c'est loin de me satisfaire ! L'image est assez terne, sans ambiance ni vie  Message édité par nezus le 12-01-2012 à 14:09:57
|
nezus | Oui j'y étais déja passé, c'est vrai que y a du lourd Ca fait pas de mal de refaire un tour !
Je vais voir ce que je peux faire concernant mon image :| |
archi-nantes
| Salut, deux trois conseils pour ton image :
1/ il y a un problème de lecture des plans : les plans ne se détachent pas assez pour créer de la profondeur. Pour cela 2 méthodes qui peuvent se cumuler : jouer sur la densité atmosphérique et/ou sur la tonalité. La tonalité c'est l'harmonisation des tons froids et chauds pour donner du relief.