| |  |
| nezus | Bonjour tout le monde !
J'aurai besoin d'avis, et de critiques sur un travail en cours !
Je débute en matte painting, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'image suivante !
Ca fait quelques jours que je suis dessus, j'ai plus aucun recul, j'arrive plus à savoir ce qui semble cohérent et ce qui ne l'est pas, c'est pour ça que j'ai besoin de vous merci d'avance !  Message édité par nezus le 12-01-2012 à 14:09:34
|
rollandinho
| Bon travail! je pense qu'il faudrait un reglage géneral de l'image pour armoniser les contraste la teinte etc... mais c'est du beau travail ---------------
Ingrid Betancourt n'a pas été enlevée ... elle a perdu au jumanji.
|
nezus | merci, je vais revoir ça !
Sinon rien de choquant dans la composition, la perspective, les ombres ?
|
nezus | Exact pour le chateau (c'est vrai qu'il est très "photogénique" !)
Pour le tampon ça se voit tant que ça ?
(j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que c'est flagrant sur l'eau)
L'orientation des ombres des poteaux n'est pas cohérente avec celle du chateau, pareil pour la transition eau-roche.
Merci pour les remarques, ca va beaucoup m'aider. Je reposte une fois les corrections faites
|
nezus | Petit up
Je vois plus trop quoi faire dessus, et pourtant c'est loin de me satisfaire ! L'image est assez terne, sans ambiance ni vie  Message édité par nezus le 12-01-2012 à 14:09:57
|
nezus | Oui j'y étais déja passé, c'est vrai que y a du lourd Ca fait pas de mal de refaire un tour !
Je vais voir ce que je peux faire concernant mon image :| |
archi-nantes
| Salut, deux trois conseils pour ton image :
1/ il y a un problème de lecture des plans : les plans ne se détachent pas assez pour créer de la profondeur. Pour cela 2 méthodes qui peuvent se cumuler : jouer sur la densité atmosphérique et/ou sur la tonalité. La tonalité c'est l'harmonisation des tons froids et chauds pour donner du relief.
2/ il y a un problème d'échelle du chateau qui est trop petit et la perspective n'est pas juste. Le chateau est aussi un peu trop banal, il faudrait le rendre plus étonnant.
3/enfin, il y a un problème de choix du sujet. est-ce le chateau ou le paysage ou la cascade qui est le point à voir. Hiérarchise ton image, imagine le premier objet à regarder, puis le suivant etc... Le premier objet doit être lisible, le second moins...
Ultime conseil, rend ton image mystérieuse en estompant certains détails, il faut créer du détail et accepter de les rendre peu visibles si c'est au service de l'image.
Voilà les premiers conseils, et on paut aller plus loin encore.... |
nezus | Merci beaucoup !
Je suis en exam la semaine prochaine donc pas trop le temps là, mais je repost dès que j'avance dessus ! |
| |
| | |