| |  |
| nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| yop,
une question qui me trotte dans la tête depuis un moment:
ya t il un soft qui permette de controler un morphing via une spline?
je m'explique:
imaginons qu'on aie une image avec une table ronde vue de dessus, et qu'on veuille déformer l'image pour rendre la table carré (exemple à la con, mais exemple quand même), un peu comme en utilisant le filtre fluidify de toshop. Le problème du fluidify, c'est qu'il marche comme un pinceau, et que donc c'est pas simple de construire une déformation précise (modifier une courbe pour en faire une droite, c'est un beau merdier)
insinctivement, ce qui semblerait pratique, ce serait de tracer une courbe qui épouse les contours de la table, et modifier les points de controle de cette courbe pour appliquer une déformation précise.
ça m'étonnerait que ça n'existe pas, mais je vois pas comment controler précisément une déformation avec le fluidify de toshop (ça vient ptet de mon inculture, j'ai jamais vraiment suivi de tuto sous toshop)
z'avez des tuyaux là dessus? |
Bolter
| Alors je suis dans la vieille école concernant le morphing, mais je sais que combustion le fait de cette manière. Mais je pense qu'avec les softs actuels (after, nuke, fusion) ça doit se faire aisément...... |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| à vrai dire, je pensais pas sortir l'artillerie du compositing, je pensais à un simple éditeur d'image  |
| ah ouais, j'me souviens de winmorph, j'avais joué avec il y a des années!
c'est vrai qu'en cherchant avec le terme warping, c'est plus facile
je viens de découvrir le puppet warp de CS5, je vais jeter un oeil là dessus
merci rolooooooos |
rolos terminarolos
| tu trouves ca ou le puppet warp ???
---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
| au sein même de l'orifice le plus inattendu de ton anatomie...
j'en sais rien, j'ai juste vu des vidéos sur youtube. Ca doit pas être caché très loin dans les menus  |
| ptain rolos, t'as posé la question alors que c'était si facile à trouver???
tu mériterais de bosser uniquement sur paint toi.... |
rolos terminarolos
| ooppps. ouai, mais j'ai pas la cs5 chez moi, donc je suis excusable...
mais j'ai trouver chez un pote.
t'as réussi ???
et j'ai abandonner paint l'année passé. je suis passé sur paint.net.. donc pouêt ! ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
| |
| | |