18 utilisateurs inconnus Piem fait son cinema | Trop trop trop long..à charger mes pages et les fichiers..
A ce rythme là j'en ai pour un siecle à éditer mes pages. C'est UNE HONTE ! Je me demande si je vais pas retourner sur AI 10..tellement c'est grave
A part me dire que sur mac c'est mieux, Y a t il un truc pour accelerer tout ça?
(je précise que je suis sur un dell precision M90 tout ce qu'il ya de plus correct..la honte pour adobe là). Message édité par Piem le 18-02-2007 à 21:37:20
|
Deevad ou David Revoy | Contact peut-être le support d'Adobe au téléphone, il sont très serviable. Peut-être te permettront-il d'échanger ta licence contre une ancienne. ( c'est toujours ça , quand la config suis pas ) Je sais que ça ce fait pour retrouver d'autres versions. J'ai eu le cas avec Photoshop et une config qui devait tourner sous Linux/Cigwin qui n'émulait qu'a l'époque que photoshop 7.0 alors qu'adobe ne vendait que la CS. ( maintenant , Cigwin émule même CS2 ) ---------------
mes tutoriels
|
Malikarn | Ah c'est curieux. Tes fichiers ai contiennent beaucoup de bitmaps ? En général c'est le chargement des bitmap qui pose probleme. Quand ils sont nombreux et importants, mieux vaut faire des liens plutot que de les inclure dans le fichier... ++ |
Deevad ou David Revoy | Exact Malikarn, j'ai déjà eu aussi ce problème en production avec des fichiers contenant des 10zaines d'A4 à 300dpi pour faire des pubs produits. ( dont des fichier ai qui prenait 1h à se compiler en EPS, jusqu'a ce que j'impose le Pdf à l'imprimeur , et là miracle tout fut rapide ).
Ce qui est certain, c'est l'utilisation de Illustrator pour faire ce genre de taf est un détournement du soft. Ca c'est le boulot d'un soft de PAO.
En production et entreprise je travaille souvent avec Indesign et QuarkXpress. Mais à la maison j'utilise Scribus quand y'a du CMjn à gérer et OpenOfficeDraw quand c'est de la petite com' à la photocop couleur, ou que l'imprimeur peut prétendre à une conversion RVB2Cmjn efficaces sans salir les noirs ni faire dégorger les encres.
---------------
mes tutoriels
|
Piem fait son cinema | Du tout, il n'y a quasiment aucun bitmap.(et le peu qu'il y a sont en % de gris). C'est la même chose en retouche de texte.
C'est en fait de l'édition de pdf..avant sur illustrator X, il n'y avait aucun problème et j'aimais bien éditer les pdf comme ça..c'était immédiat - maintenant, il y a un appel sytème honteusement long...même une fois qu'il est ouvert.
Enfin, merci pour l'idée linux ^^. Message édité par Piem le 19-02-2007 à 12:34:13
|
Deevad ou David Revoy | Sinon, la 0.45 de Inkscape qui vient de sortir parait importer des Ai et les exporter ( d'après les "release notes" ) mais ça n'a l'air que d'être implenter dans les versions Linux.
Il gère maintenant le PDF et EPS avec encapsulation d'image + le flou gaussien de vecteur. Ce qui lui ouvre des possibilités professionnel, mais je n'ai pas encore tester la bête pour connaitre sont rapport de rapidité. A mon avis, ça doit être encore plus lent pour ton projet. Mais si t'as l'occase d'essayer, le résultat me plairait.
Bonne chance. Quand à moi je passe logiquement sous linux en config dual OS bientôt (Ubuntu) pour me rendre compte de l'emulation de soft windows qui à l'air rapide et de profiter de la stabilité du systême du pinguin , (avec mes licenses Photoshop et painter / wirefusion / Tvpaint / Vue5 , j'ai du monde à tester ; et ça serait pas évident de s'en passer dans mon taf ... ) Autre point qui me rebique : Pas de lecteur Flash ; et Gnash ne prends pas certaines spécificité (8.0 / 9.0 , je ne sais plus ) des anims Flash sur le net. Ca m'embeterais de me passer de ça.
Enfin, j'en saurais plus sous peu que ce que je traine dans les Live CD pour l'instant. ---------------
mes tutoriels
|

|