| |  |
| mymakao | bonjour à tous
j'ai une intuos 3 que j'ai acheté depuis un moment. Depuis le début, je travaille avec le stylet grip pen de base... j'ai craquée et acheté l'art marker. Je reçois mon nouveau joujou, je le pose sur ma tablette: reconnaissance automatique du nouvel instrument dans le panneau de configuration/propriété de la tablette wacom. Jusque là, pas de problème.
Puis, je m'en vais tester ça sous toshop. là, je trace quelques lignes, pas probantes, mais je ne maîtrise pas encore les réglages, donc... quoiqu'il en soit, je constate bien la différence d'épaisseur de la ligne à l'inclinaison, donc ça marche. je pose le marqueur et reprend mon grip pen, et ô surprise, il ne se passe rien, c'est à dire: le grip pen réagit exactement comme le marqueur... est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? pouvez-vous m'aider??
je suis un peu sur les dents, parce que d'une part, je ne peux plus utiliser mon grip pen comme une pointe fine, d'autre par, je me retrouve avec 2 instruments identiques, et pour finir, s'il s'agit de quelque chose de normal (j'en doute) j'aurais juste emprunté à quelqu'un un marqueur pour l'activer et basta!... grrrrrrrrrrrrrr! |
mesiah Chat a mi-temps | et bien désinstalle le driver et installe le dernier en date...sa devrai réglé le problème.
mais c'est bisard avec deux grip pen différent la mienne les différencies donc sa doit être un problème de driver... sinon sa serai vraiment pratique ^^ héhé
|
mymakao | concretement, dans photoshop par exemple, il se passe quoi quand tu passes de l'un à l'autre: la preview de la forme change? ---------------
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
|
mesiah Chat a mi-temps | bha vue que c'est les deux meme stylets non, mais dans le driver( le logiciel ) je peut les configurer différemment ( boutons sensibilité etc... ) Message édité par mesiah le 02-03-2009 à 09:21:09
|
mymakao | les configurer différents où? à m'intérieur des paramètres wacoms (dans panneau de configuration) ou à l'intérieur de toshop par exemple? parce que je peux régler divers paramètres dans le gestionnaire wacom, il me différencie sans problème mes 2 stylets. par contre, dans photoshop, c'est comme si je n'avais qu'un seul stylet... ---------------
|
mesiah Chat a mi-temps | oui a l'interieur des propriétés de la tablette.
après je sais pas trop sur toshop...
parfois il ne reconnai pas la gomme donc je suis obligé soit de relancé toshop soit carément le PC...
essai de metre a jour les drivers... sa peut marché ^^ ou en tout cas de les réinstallé si tu a la derniere version |
mymakao | J'ai eu des réponses sur le forum wacom:
Photoshop only detects, that the Artmarker pen has a rotation feature, that the Airbrush pen has a fingerwheel and other pens not. It does not handle different pens of the same type differently. - I suggest to have a look at Painter: This program can remember, which pen and which color you have used with a specific Grip pen (though it does not remember that when you restart the program).
(moi)I understand, I used Painter, and I could see that it reminds differents tools... so it means for toshop that as the grippen don't have really any caracteristic, it don't be recognize as a simple pen after any other tool had being installed?
Right. Some plugins (like the older Pentools) can handle ToolID better. We suggest to ask Adobe for that feature. They will consider it, if they see many requests.
Bonne idée, je vais contacter Adobe (mais je doute un peu...) - heureusement que j'ai découvert corel et que ce soft prend vraiment en charge les 2 outils, sinon, ca faisait cher la détection de caractéristiques! |
mesiah Chat a mi-temps | ha bha c'est bon a savoir sa ...
merci de l'info! et bon courage sur painter...
|
mymakao | merci... à propos, j'ai posté sur une autre section mais je n'ai pas eu (à dernière vérif, mais faudrais que j'y repasse...) de réponses: connais-tu des tutos vidéos sympas de painter et/ou un forum qui lui serait dédié? ---------------
|
mesiah Chat a mi-temps | et bien je connai très très peut painter , jme rapelle avoir vu un tuto dessu chez MRIIK
... mais je le trouve plus :s
http://mroger.net/ |
| |
| | |