3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Généraliste

Conseils pour court-métrage !

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1063
pierre1
Posté le 02-09-2008 à 09:12:11  profilanswer

Bonjour,

je suis en préparation de mon court-métrage qui demandera des effets. Avant de poster dans "petites annonces" je cherche des conseils pour savoir à quel genre de personnes je dois demander un coup de main (animateur 3d ? graphiste ? etc.).

Plans à truquer :  

- plan large d'un terrain désertique avec les restes de la tour Eiffel.
        - plan du ciel : une caisse tombe du ciel
        - d'immenses tas de débris dans la forêt, comme une décharge. (plan au niveau du regard humain et non vu de haut).
        - plan d'ensemble dans une clairière, au loin on voit un pont détruit avec un animal qui court et saute pardessus la brèche.

Une recherche d'un "graphiste 2D/3D animation ; compositing ; graphisme" correspondrait-il à mes besoins ? car je ne sais pas si une personne peut faire différent style d'effet, cela dit c'est un projet de 2-3 minutes donc pas besoin non plus de l'équipe de la Weta Digital :)  
Il faut quand même que la personne sache ce qu'il faut préparer pour le tournage de ces plans ?

Si vous avez des conseils !!!   :jap:  :jap:  

Pierre

http://www.myspace.com/b_pierre

(Publicité)
n°1064
rolos
terminarolos
Posté le 02-09-2008 à 10:09:15  profilanswer

salut.
tu en parle pas, mais je pense que ce sont des trucages sur de la video filmée et non full 3D.
en gros tu as 2 sortes de trucage là.
- un peu d'anim (la caisse)
- beaucoup de matte-painting. les décors. là il te faut une artiste sachant les faire. il y a differente technique pour cela. soit des un décors fixe peint sous photoshop ou autres. soit de la full 3D.
ensuite il faut tracker la video pour recuperer les donnée de la camera, a moins que tu n'y pense au tournage. (focal. rotation etc..) il existe des pieds electronique qui recupère toute ces info.( mais cher !)
ensuite il faut combiné tout cela en post prod.

donc il te faut l'aide d'un gars capable de faire tout celà ou meme de plusieur dans chaque branche différente.

mais c'est fesable. tout depend du niveau de realisme souhaité et de la qualité final.

par contre si tu poste des petits crobars pour expliquer tes plans ca sera plus facil d'aller en détail.

Message édité par rolos le 02-09-2008 à 10:10:51

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°1065
pierre1
Posté le 05-09-2008 à 11:01:40  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour les conseils.

Je présume que crobars c'est une sorte de stroyboard, illustration ?

ne sachant pas bien dessiner ca me prend bcp de temps, donc dés que j'ai quelques croquisje les posterai.

Sinon je pensais pour les matte painting à un compositing du plan filmer plus d'image d'un pont réel à réfléchir.

Sur ce lien il y a la bande demo d'un truquiste. Je pense que le travail d'effets que je cherche correspond un peu à cela (-rajout du village dans le grand paysage vert ; travail sur l'image en colorimétrie sur l'arc de triomphe et la fontaine)

http://demoreel-julien.blogspot.co [...] fects.html

Le tout doit etre penser avant tournage, le pied electronique est pas mal mais un peu cher :(

Je pense qu'une personne devrait suffir, à partir du moment qu'elle sache gérer la préparation (fond bleu pour ça, éviter tel mouvement etc.) ?

Bye
Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Généraliste

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space