Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

numero treize, Aego Work In Progress : squidward Logiciels 3D : chris_solo et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arcancia Project RPG cherche dessinateur

n°717
foxdigital
Posté le 19-05-2007 à 17:31:02  profilanswer

bonjour à tous,

je ne sais pas s'il est possible de poster ici pour ce genre de topic, alors je tente !

je me présente, FoxDigital, initiateur du projet Arcancia, un jeu video orienté Action-RPG en 3D
Ce projet est sérieux, et a pour vocation une vente commerciale. (le produit lui-meme dépendra de l'avancée du projet, ca peut être une démo pour un éditeur, ou alors le jeu entier...)

nous sommes actuellement :  
- un chef de projet, qui a pour principal but de motiver l'équipe, de rendre fluide la communication interne, de suivre la planification des tâches ainsi que du recrutement
C'est moi =)  
Actuellement en ecole de commerce Bac +4, j'ai auparavant fait 2 ans d'info à la Fac, option jeux vidéos pour un projet Xpilot. Je m'occuperais de la partie commerciale, management.

- un gameplay Designer, qui a pour fonction de rendre le jeu intéressant, non linéaire. C'est lui qui apporte la touche originale pour captiver le joueur

- 2 développeurs, qui s'occupent de la partie programmation. Etant donné que la programmation est au coeur du jeu, ils ont leur mot à dire partout. Pour les connaisseurs, nous développons en C++ et Ogre3D (+ opengl en API)

Arcancia ? Kezako ?

ce jeu se joue à une personne, dans un monde futuriste, où magie et technologie sont en harmonie.

les points forts :
- le scénario permet une non-linéarité, mixte entre des moments prédéterminé (où le héros doit passer par tel événement pour continuer) et des phases de grande liberté de jeu.

- les compétences sont personnalisables, il n'y a pas de classes ici, le gameplay a été étudié pour être innovant et cohérent.

- l'ambiance futuriste magico-technologique change du médiéval fantastic

notre équipe :  
- bonne communication interne (réunion, wiki, forum, voire téléphone)

- des membres motivés par le projet  

- une grande ambition avec une démarche réaliste

- tout le monde a son mot à dire, il n'ya pas vraiment d'autorité stricte, chacun est autonome, personne n'est un pur executant!

Nous avons pour l'instant :  
- un univers assez cohérent, on y travaille

- une bonne conception du gameplay

- un forum et un wiki (public très prochainement) qui permettent d'optimiser la communication

notre but pour l'instant :  
- faire une démo représentative de notre jeu afin de crédibiliser le projet

Nous avons donc besoin :  

- de quelques dessinateurs pour les artworks
afin de pouvoir représenter concrètement les personnages, décors
Nous n'avons pas encore déterminé la charte graphique, nous pensons qu'il vaut mieux discuter avec les graphistes.
Bien sur, les nouveaux membres auront une grande liberté d'expression

- d'un (ou plusieurs) designer(s) pour le site, le forum, le wiki, le jeu, le logo...

Merci de votre contribution et j'espère à très bientôt !
http://arcancia.free.fr

Message édité par foxdigital le 19-05-2007 à 17:35:44
mood
Posté le 19-05-2007 à 17:31:02  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster