3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Dessin/Peinture

Prise en main de la tablette sous photoshop

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1094
niluje
Posté le 15-09-2008 à 14:38:34  profilanswer

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une tablette graphique (wacom bambou fun a5). Je compte l'utiliser sous photoshop, car c'est un logiciel que je connais relativement bien et qui permet apparement à peu près tout en terme de dessin.

Je compte l'utiliser pour réaliser des croquis de recherche (design objet), et éventuellement d'autres petite chose plus graphique si j'y parvient.. !!

Existe t-il un tutoriel présentant le b.A-ba de photoshop ? (notemment concernant les brush à utilisers pour tel effets (genre crayon à papier, pinceau, feutre tria, etc..). Pour le reste, il faut surtout que je me familiarise avec le dessin... et pour ca je n'ai qu'à pratiquer !!

PS: comment fait-on pour tourner la feuille dans photoshop... ??

merci à tous !

A+

(Publicité)
n°1095
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 15-09-2008 à 17:09:03  profilanswer

Bah les tutos y'en a pas mal sur le net, une tite recherche sur Google et tu vas trouver ton bonheur

Tourner la feuille sur Toshop, c'est pas super evident vu que c'est pas prévu en fait :)

Mais tu peux ruser et utiliser les outils de transformation ( CTRL+T ), et faire une rotation du layer, après, avec la touche MAJ enfoncée, tu as des incréments qui te perettent de retrouver la position de départ, c'est pas super, mais c'est une soluce

Pour tourner plusieurs layers en même temps, suffit de créer un groupe et d'associer des calques dedans

Un peu bricolage comme tu vois mais ça dépanne ;)

Message édité par Aego le 15-09-2008 à 17:09:27

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°1096
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-09-2008 à 17:28:23  profilanswer

ouais, n'empêche que ça fait des années que tout le monde râle pour qu'adobe implémente ça, mais il paraît que "ça surcharge le processeur"...

pas con comme technique de com. Quand on me demandera pourquoi j'ai pas implémenté un truc, je dirai que c'est à cause du matos...

n°1097
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 15-09-2008 à 21:30:02  profilanswer

Bah Adobe toutes manières se fout de ses clients depuis des années ( pas dur quand on est incontournable sur un segment de marché )

Pour donner un exemple, les .jpg de Photoshop sont toujours 30 ou 40% plus lourd que chez les concurrents, et tu ne comprends pas pourquoi

Leurs soft sont d'un prix prohibitifs, y'a des fonctions absentes depuis le 4.0...nimp quoi ( sans compter d'autres trucs comme Illustrator qui n'a toujours pas de trucs basique sur l'édition de texte que possède Corel Draw depuis le 7.0 )

Veulent toujours pas entendre parler de Linux malgré le nombre de pros dessus

Bref je bosse quasi-exclusivement sur Gimp aujourd'hui, et on est pas mal à le faire chez les pros d'après mes infos ( en plus il est gratos lui, nikel pour un freelance, huhu ;)

Message édité par Aego le 15-09-2008 à 21:32:38

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°1098
niluje
Posté le 16-09-2008 à 00:35:20  profilanswer

Merci pour la petite précision :)
En revanche, j'ai bien fait une recherche auparavant sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce qui m'interessait ! Sur ce même site, il y a des tutoriels très interessant, mais qui nécessite déjà de connaitre 2/3 trucs...
Dans la partie tutoriel, quelqu'un à fait 3/4 vidéos excellente sur painter... mais je n'ai pas trouvé l'équivalent (même écrit, je m'en fous) pour photoshop...
Et je tiens à rester sous photoshop pour l'instant, même si Gimp est excellent aussi. J'ai déjà essayé, mais dur de changer ses habitude... :)

n°1104
clanker
Posté le 16-09-2008 à 21:09:14  profilanswer

qq tips sur le site de linda bergkvist, dans tutorials
Sur 3d total aussi, il y a pas mal de trucs.
http://www.furiae.com/index.php?view=gallery

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  2D / Compositing / Graphisme
  Dessin/Peinture

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space