now 3D : climber Work In Progress : nobrainnobrain et 24 utilisateurs inconnus Akumakuro | Bonjour,
je souhaite me lancer dans le matte painting et le dessin 2D et pour cela j'aimerai investir dans une palette graphique au prix raisonnable. Que me conseillez vous comme marque et comme surface ?
Les Wacom ont l'air d'être le top du top, seulement je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans pour le moment et j'ai vu qu'il y avait d'autres marques au prix vraiment très interessant.
Pour la surface, A5 suffirait ? Message édité par Akumakuro le 17-03-2007 à 12:17:12 ---------------
http://www.akumakuro.net/
|
Deevad ou David Revoy | Je te recommande la gamme graphire de chez Wacom en A5.
http://www.3dvf.fr/cgshop/tablette [...] -1412.html
C'est vraiment l'idéal pour se lancer. Ma première à durer 3 ans.
Le prix est plus haut que la concurrence, mais c'est une marque fiable et de qualité qui ne fait aucun compromis sur la conception de leur produit.
Les autres tablettes sont des outils de pointages et de dessin qui peuvent paraitre correct, alors que Wacom a beaucoup d'expérience avec un publique de dessinateur/infographistes. L'ergonomie de leur produit et la compatibilité avec les standards logiciels n'est plus à contester, d'ailleurs c'est un investissement de poussière par rapport aux licences de logiciels. Quand à moi , je suis passé actuellement à une intuos 3 A4 : un régal qui ne me fait jamais regretter mon investissement. ---------------
mes tutoriels
|
Akumakuro | Ok merci je me tatais mais tu as fini de me convaincre ! Comme ça je pourrai me lancer dans le speed painting Message édité par Akumakuro le 18-03-2007 à 18:47:51
|
Kronick Infographiste Freelance | |
Ar0w4n4 I'm not a junky | J'ai la même en A6 à moitié du prix, et c'est vraiment bien.
|
Akumakuro | Ayé commandé la Wacom A5 sur rueducommerce à 167 euros !!! Deux jours à attendre rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Encore merci pour vos conseils ! Message édité par Akumakuro le 21-03-2007 à 11:15:54 ---------------
http://www.akumakuro.net/
|
Deevad ou David Revoy | Hè oui, MalColmX : La A4 c'est un beau bébé ! moi j'ai pris un repose clavier de chez ikéa qui se fixe sous le bureau pour la mettre quand je ne m'en sers pas, sinon, ça prend tout l'espace. Attention aussi pour la garder longtemps intact aux objets métalliques sur la surface ( pinces à dessins, trombones, bracelet de montre ) il peuvent abimer la surface. Moi , j'ai un mini trou parceque je la transporte souvent et cette aspérité enlève du plaisir. Bon painting ou sculpting à tous ! Message édité par Deevad le 22-03-2007 à 13:26:46 ---------------
mes tutoriels
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | Ben, si t'es adepte de toshop, pourquoi tu l'utilise pas avec ta nouvelle tablette ? |
Ar0w4n4 I'm not a junky | ahem, pour mwa cette comparaison, c'est comme la guéguerre Maya / 3ds max .... il y'a de très bonnes illu faites avec painter, mais tout autant grâce à photoshop !
Après c'est sur que painter à une approche plus artistique et traditionnelle, comme avec le type d'outil, les différentes brush, etc... Message édité par Ar0w4n4 le 25-03-2007 à 13:49:14
|
|