Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

now 3D : climber Work In Progress : nobrainnobrain et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Palette graphique

n°563
Akumakuro
Posté le 17-03-2007 à 12:12:24  profilanswer

Bonjour,

je souhaite me lancer dans le matte painting et le dessin 2D et pour cela j'aimerai investir dans une palette graphique au prix raisonnable. Que me conseillez vous comme marque et comme surface ?
Les Wacom ont l'air d'être le top du top, seulement je n'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans pour le moment et j'ai vu qu'il y avait d'autres marques au prix vraiment très interessant.
Pour la surface, A5 suffirait ?

Message édité par Akumakuro le 17-03-2007 à 12:17:12

---------------
http://www.akumakuro.net/
mood
Posté le 17-03-2007 à 12:12:24  profilanswer

n°566
Deevad
ou David Revoy
Posté le 18-03-2007 à 14:26:48  profilanswer

Je te recommande la gamme graphire de chez Wacom en A5.

http://www.3dvf.fr/cgshop/tablette [...] -1412.html

C'est vraiment l'idéal pour se lancer. Ma première à durer 3 ans.

Le prix est plus haut que la concurrence, mais c'est une marque fiable et de qualité qui ne fait aucun compromis sur la conception de leur produit.
Les autres tablettes sont des outils de pointages et de dessin qui peuvent paraitre correct, alors que Wacom a beaucoup d'expérience avec un publique de dessinateur/infographistes. L'ergonomie de leur produit et la compatibilité avec les standards logiciels n'est plus à contester, d'ailleurs c'est un investissement de poussière par rapport aux licences de logiciels.  
Quand à moi , je suis passé actuellement à une intuos 3 A4 : un régal qui ne me fait jamais regretter mon investissement.

---------------
mes tutoriels
n°568
Akumakuro
Posté le 18-03-2007 à 18:46:48  profilanswer

Ok merci je me tatais mais tu as fini de me convaincre ! Comme ça je pourrai me lancer dans le speed painting  :D

Message édité par Akumakuro le 18-03-2007 à 18:47:51
n°569
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 18-03-2007 à 22:46:24  profilanswer

le pro du digital painting a parlé :jap:

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°570
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 18-03-2007 à 23:09:52  profilanswer

J'ai la même en A6 à moitié du prix, et c'est vraiment bien.

n°578
Akumakuro
Posté le 21-03-2007 à 11:15:28  profilanswer

Ayé commandé la Wacom A5 sur rueducommerce à 167 euros !!! Deux jours à attendre rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :bounce:  :bounce:  :bounce:
Encore merci pour vos conseils !

Message édité par Akumakuro le 21-03-2007 à 11:15:54

---------------
n°579
MaxColmX
Posté le 21-03-2007 à 13:14:34  profilanswer

MaxColmX raconte sa life… :kaola:  

Ben moi aussi j’ai investi dans une Wacom intos A4 à environ 430…  :(  

Putaingggg ouaiii ça fait mal pour un petit périf… En plus y’a comme une pénurie…  :fou:  

J’ai pris une A4 parce que j’ai crue comprendre qu’avec mon 22 pouces + mon 17 valait mieux une A4 plutôt qu’une A5...  :??:  

A la base j’voulais prendre une marque moins cher mais comme tout le mode ici ne jure que par cette marque j’ai décidé de franchir le pas…  :whistle:  

Voila, y a plus qu’à attendre que ça arrive et prier pour que je ne m’en morde pas les doigts…  :sarcastic:  

Ps : utilisation prévu pour m’amuser à la sculpture et au texturage ( pas de dessin )…

---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
n°580
MaxColmX
Posté le 22-03-2007 à 12:56:16  profilanswer

Ohhh putaingneuuu… J’ai un peu déconné…  :o  

A4 qu’ils disaient… Moi j’me suis dit, ben j’prends une feuille A4 un stylo et je simule…  :kaola:  

Donc ok, vas y que j’m y met en position, les pieds sur le bureau à la John Wayne, la feuille sur mes cuisses ( normalement le clavier ) et vas y que j’fais mes essais et que je plie la feuille en 2 pour simuler une A5…  :pt1cable:  

Donc suite à mes essais je me dit : bon ben pour moi ça sera une A4… Une A4 mon c… oui…  :lol:  

C’est aussi grand qu’une A3… Ben oui le mongolien que je suis… A4 active + les rebords = A3…  :pt1cable:  

J’imagines même pas la taille d’une A3…  :pt1cable:  

Donc pour les mongoles comme moi vaut mieux aller faire un tour dans un magasin pour voir réellement la taille que ça fait…  :pfff:  

Mais bon je ne pleure pas hein !!! Je suis même hyper agréablement surpris… Et non je la vends pas pour une plus petite…  :kaola:  

Celle là, j’essaye de la garder à vie…  :ange:  

Bon ben j’ai plus d’excuse maintenant, va falloir que je vous fasse un petit WIP un de ces jours…  :hello:

Message édité par MaxColmX le 22-03-2007 à 13:51:38

---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
n°581
patou2
Posté le 22-03-2007 à 13:03:10  profilanswer

:hello:  hate de voir ton wip  :bounce:

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°582
Deevad
ou David Revoy
Posté le 22-03-2007 à 13:26:22  profilanswer

Hè oui, MalColmX :

La A4 c'est un beau bébé !
moi j'ai pris un repose clavier de chez ikéa qui se fixe sous le bureau pour la mettre quand je ne m'en sers pas, sinon, ça prend tout l'espace.

Attention aussi pour la garder longtemps intact aux objets métalliques sur la surface ( pinces à dessins, trombones, bracelet de montre ) il peuvent abimer la surface. Moi , j'ai un mini trou parceque je la transporte souvent et cette aspérité enlève du plaisir.

Bon painting ou sculpting à tous !

Message édité par Deevad le 22-03-2007 à 13:26:46

---------------
mes tutoriels
n°583
Akumakuro
Posté le 24-03-2007 à 20:29:14  profilanswer

AAyééééééééééé je l'ai !!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Par contre j'y comprends rien à rien, j'arrive pas à dessiner avec, de plus sous Corel Painter Essentials 3 c'est pas évident, j'aimerai avoir un simple brush histoire de faire des croquis... et je n'y comprends rien moi grand adepte devant l'eternel de Photoshop  :heink:  
Pas evident tout ça !
Qqun pourrait il m'expliquer comment s'y pendre ? Painter + Wacom = ?

Bon bah ... painter et painter essentials plantent au demarrage depuis que j'ai installé la Wacom...  :cry:

Message édité par Akumakuro le 24-03-2007 à 22:43:16

---------------
n°586
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 25-03-2007 à 00:31:45  profilanswer

Ben, si t'es adepte de toshop, pourquoi tu l'utilise pas avec ta nouvelle tablette http://www.3dvf.com/forum/icones/smilies/heink.gif ?

n°587
Akumakuro
Posté le 25-03-2007 à 10:27:16  profilanswer

Parait que Painter c'est le top pour faire du dessin / peinture non ?

---------------
n°588
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 25-03-2007 à 13:47:38  profilanswer

ahem, pour mwa cette comparaison, c'est comme la guéguerre Maya / 3ds  max .... il y'a de très bonnes illu faites avec painter, mais tout autant grâce à photoshop !

Après c'est sur que painter à une approche plus artistique et traditionnelle, comme avec le type d'outil, les différentes brush, etc...

Message édité par Ar0w4n4 le 25-03-2007 à 13:49:14

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster