20 utilisateurs inconnus Pix-L | Bonjour,
Je n'ai que de vagues notions de dessins, mais je souhaitais neamoins realiser quelques peintures via photoshop à partir de certaines de mes photos dont vous pouvez en voir quelques unes ici : www.zyeuter.com/PixL Je souhaitais le realiser pour l'un de mes models qui est fan d'enki bilal pour tout dire.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'arriver à cette aspect graphique si particulier: http://bilal.enki.free.fr/image.ph [...] rand_2.jpg et s'il n'était pas idiot d'inverstir dans une palette graphique pour un travail consistant à un simple "decalcage" de mes photos existantes.
J'espere que vous serez en mesure de m'eclairer A bientôt
Pix-L |
Kronick Infographiste Freelance | non, le mieux ce serais que tu redessines tout
pis en gros, ce que tu cherches à faire, c'est imiter le style de quelqu'un et ça c'est hyer-difficile. Si tu regardes, son style se caractérise par un crayon épais et des contours saccadés et "lancés".
essaie ça au fusain par exemple  ---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio
|
Pix-L | Merci pour ces deux passages et ces impressions sur mes photos.
J'avoue que je ne comprends pas bien lorsque tu parles de "tout redessiner" Kronick. C'est ce que je pensais faire de toute facon, tout redessiner mais en prenant appui sur la photo existante...
Pour ce qui concerne la technique en elle meme, je tenais à le faire de facon numerique et non sur papier (et donc pas au fusain)
J'ai bien conscience qu'il est très difficile d'imiter un style, mais si je pouvais tout au moins me rapprocher du genre sans pour autant etre 100% pareil. Ca donnerait une singularité au dessin et donnerait sans doute un style plus personnel sans s'en eloigner completement.
A+ |
Kronick Infographiste Freelance | |
Pix-L | Merci une demonstation ? |
patou2 | perso pour reproduire une photo en 2D je l'a met en fond sous toshop et ensuite je tests différents brush pour avoir l'effet voulu.... je pense que tu pourrais déjà faire comme ça ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
pigeon | Pour taper dans le style de Bilal, je conseillerais plutôt painter, il imite bien mieux les outils physiques, mais bon, après pitêtre je maîtrise pas assez toshop...
Après, c'est sûr que Bilal, lui, utilise des outils traditionnels, craies, lavis, acrylique (même parfois des coups de tipex pour relever le tout) et son style se démarque essentiellement par son coup de crayon. Donc extrêmement difficile à reproduire avec des logiciels...
|
clanker | je dirais pareil que pigeon. painter+palette. Peut-etre tu peux tester quelques filtes pour avoir une base plus dessin. a noter que bilal a également fait des photos retouchées par contre pas top son site Message édité par clanker le 17-05-2007 à 22:29:45
|
Pix-L | Bon...
Je ne sais pas si ca interessera grand monde, mais je vous montre l'avancé de mes recherches en la matiere. j'ai acquis une tablette graphique il y a deux jours, et en utilisant les principes cités dans mon precedent post, j'ai réalisé ce petit test en 20 minutes.
http://img407.imageshack.us/img407 [...] piezn4.jpg
Je pense que c'est assez prometteur pour la suite, en paufinant un peu le resultat !
A+ |
Deevad ou David Revoy | C'est bien une bonne méthode. Cet auteur à l'air aussi de finir son dessin en soulignant d'un crayon-craie noir les contours et aussi avec une craie grasse blanches, l'ajout de certaines ligne de lumières. ---------------
mes tutoriels
|
|