Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

painting à la facon d'enki bilal

n°703
Pix-L
Posté le 15-05-2007 à 19:07:14  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai que de vagues notions de dessins, mais je souhaitais neamoins realiser quelques peintures via photoshop à partir de certaines de mes photos dont vous pouvez en voir quelques unes ici : www.zyeuter.com/PixL  

Je souhaitais le realiser pour l'un de mes models qui est fan d'enki bilal pour tout dire.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'arriver à cette aspect graphique si particulier: http://bilal.enki.free.fr/image.ph [...] rand_2.jpg et s'il n'était pas idiot d'inverstir dans une palette graphique pour un travail consistant à un simple "decalcage" de mes photos existantes.

J'espere que vous serez en mesure de m'eclairer  :)  

A bientôt

Pix-L

mood
Posté le 15-05-2007 à 19:07:14  profilanswer

n°704
patou2
Posté le 15-05-2007 à 19:45:45  profilanswer

:hello:  Sympa tes photos   :)

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°705
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 16-05-2007 à 10:33:23  profilanswer

non, le mieux ce serais que tu redessines tout :mouais:
pis en gros, ce que tu cherches à faire, c'est imiter le style de quelqu'un et ça c'est hyer-difficile. Si tu regardes, son style se caractérise par un crayon épais et des contours saccadés et "lancés".
essaie ça au fusain par exemple :)

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°706
Pix-L
Posté le 16-05-2007 à 11:06:17  profilanswer

Merci pour ces deux passages et ces impressions sur mes photos.

J'avoue que je ne comprends pas bien lorsque tu parles de "tout redessiner" Kronick. C'est ce que je pensais faire de toute facon, tout redessiner mais en prenant appui sur la photo existante...
Pour ce qui concerne la technique en elle meme, je tenais à le faire de facon numerique et non sur papier (et donc pas au fusain)

J'ai bien conscience qu'il est très difficile d'imiter un style, mais si je pouvais tout au moins me rapprocher du genre sans pour autant etre 100% pareil. Ca donnerait une singularité au dessin et donnerait sans doute un style plus personnel sans s'en eloigner completement.

A+

n°707
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 16-05-2007 à 11:45:11  profilanswer

ben à la palette graphique, parce qu'il existe le filtre décalage, mais beaucoup trop éloigné de son style je pense :)

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°708
Pix-L
Posté le 16-05-2007 à 11:52:28  profilanswer

Merci  :jap:  
une demonstation ?  :D

n°709
patou2
Posté le 16-05-2007 à 12:41:02  profilanswer

:hello:  perso pour reproduire une photo en 2D je l'a met en fond sous toshop et ensuite je tests différents brush pour avoir l'effet voulu.... je pense que tu pourrais déjà faire comme ça  :)

---------------
mon  blog 2D-3D
mon  site
le mag
n°710
pigeon
Posté le 16-05-2007 à 16:28:00  profilanswer

Pour taper dans le style de Bilal, je conseillerais plutôt painter, il imite bien mieux les outils physiques, mais bon, après pitêtre je maîtrise pas assez toshop...
Après, c'est sûr que Bilal, lui, utilise des outils traditionnels, craies, lavis, acrylique (même parfois des coups de tipex pour relever le tout) et son style se démarque essentiellement par son coup de crayon. Donc extrêmement difficile à reproduire avec des logiciels...

n°711
clanker
Posté le 17-05-2007 à 22:27:14  profilanswer

je dirais pareil que pigeon. painter+palette. Peut-etre tu peux tester quelques filtes pour avoir une base plus dessin.
a noter que bilal a également fait des photos retouchées :love:

par contre pas top son site

Message édité par clanker le 17-05-2007 à 22:29:45
n°721
Pix-L
Posté le 21-05-2007 à 15:45:08  profilanswer

Merci pour tout ces eclaircissements !!
Il semble que la technologie de Corel painter permet de realiser des peintures à partir de photo prise à l'origine : http://www.paintercreativity.com/a [...] paint.html

Je pense que je vais tenter cette technique ainsi qu'un crayonnage ulterieur sur ce traitement un peu de cette facon :
http://bilal.enki.free.fr/image.ph [...] ran_14.jpg

http://bilal.enki.free.fr/image.ph [...] ran_15.jpg

J'obtiendrai peut être ainsi au final l'effet voulu.

Si vous avez d'autres conseils merci !!

Message édité par Pix-L le 21-05-2007 à 15:45:34
n°764
Pix-L
Posté le 30-06-2007 à 12:33:52  profilanswer

Bon...
Je ne sais pas si ca interessera grand monde, mais je vous montre l'avancé de mes recherches en la matiere. j'ai acquis une tablette graphique il y a deux jours, et en utilisant les principes cités dans mon precedent post, j'ai réalisé ce petit test en 20 minutes.

http://img407.imageshack.us/img407 [...] piezn4.jpg

Je pense que c'est assez prometteur pour la suite, en paufinant un peu le resultat !

A+

n°765
Deevad
ou David Revoy
Posté le 30-06-2007 à 16:15:25  profilanswer

C'est bien une bonne méthode.  
Cet auteur à l'air aussi de finir son dessin en soulignant d'un crayon-craie noir les contours et aussi avec une craie grasse blanches, l'ajout de certaines ligne de lumières.

---------------
mes tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster