Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : patou2, noasterion 3dsmax Rendu : vinc3r Maya Rendu : botox1 Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs : nobrainnobrain Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[painter] Aide sur Colo !

n°859
foudcox
Posté le 05-11-2007 à 13:14:29  profilanswer

Hello les graphistes !

J'ai commencé la 3d il y a quelques temps déjà et j'ai voulu faire des recherches de perso à la main plutôt que d'attaquer direct avec Max.
Et là malheur ... je dessine très mal !!!

Donc je mets la 3d de coté et je commence à la base.

En continuant mon avancé j'en arrive à la colorisation sous painter.

Je suis partis de la technique de Deevad vus qu'il nous gratifie de tutoriels (merci)

J'ai un soucis quand à sa technique de colo. Je commence avec une esquisse rapide à la tablette puis 1 calque pour les volumes en " Multiply "et ombrages en niveau de gris ( jusque là ça va !! même si je débute ! ), là où ça se corse, c'est au calque de colo' en mode "couleur".

Si je prends une couleur peau quand je l'applique sur mon visage, je n'ai pas du tout la bonne couleur. Ma couleur peau devient couleur rouge flamboyant ( On dirait qu'elle a trop bus la pauvre ! Hips ..!)

Avez vous une idée de sce que je fais de mal !!!

Je posterais ce soir dans la section wouip ! mes débuts en colo mais seulement si vous me promettez de ne pas rigoler  ;)  

A plus les dessineux  :hello:  

mood
Posté le 05-11-2007 à 13:14:29  profilanswer

n°901
j-an
meuhhhhhh!
Posté le 27-02-2008 à 18:55:53  profilanswer

Painter prend en charge différents paramètres pour les différents brushs. Du coup suivant la pression que tu appliques et la brosse utilisée (humide...) la couleur ne sera pas la meme que dans le "nuanceur" (...je sais plus comment iça s'appelle). Essaye différentes pressions/couleurs tu devrais trouver ce que tu cherches .
Good luck

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster