Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

Work In Progress : squidward Moteurs de Rendu : climber et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Outils pour dessins fantasy

n°520
sergentfox
Posté le 17-02-2007 à 06:04:50  profilanswer

Bonjour j'aimerai savoir quels sont les meilleurs outils et les plus courament utilisés pour faire des dessins fantasy ?
Ca n'a jamais était tellement mon style mais j'aimerai beaucoup apprendre alors même si vous avez des conseils, astuces, n'hésitez pas ! :)

mood
Posté le 17-02-2007 à 06:04:50  profilanswer

n°521
Deevad
ou David Revoy
Posté le 17-02-2007 à 12:57:13  profilanswer

Comme on est dans la section 2D peinture / dessin :

Une technique sympa :
Matos :
- Feuille à grain de 180mg/m² minimum ou plus
- Un sachet de thé fraichement utilisé
- Crayon de mine / mine de plomb
- Un peu de café
- Pinceaux / goblet / flotte

1)
Badigeonner la feuille avec le sachet de thé en le pressant plus ou moins pour obtenir des auréoles. Attention à ne pas abimer le grain de la feuille. Couvrir l'ensemble.
2)  
Une fois la feuille sèche ( on peux la repasser pour retrouver plate, en prenant le soin de la mettre entre deux sopalin. Attention de ne pas faire bruler votre sopalin. ) Faire son dessin au crayon de mine. Eclaircir quelques zones avec de la gomme sans bousiller le papier.  
3)
Avec un fond de tasse de café plus ou moins dilué remplir quelques zones pur avoir des teintes.

Voilà avec de l'entrainement et quelques expérimentation on obtient l'effet parchemin Fantasy.

---------------
mes tutoriels
n°522
sergentfox
Posté le 17-02-2007 à 20:19:46  profilanswer

Merci bcp pour tes conseils de génie deevad :D

n°777
sergentfox
Posté le 19-07-2007 à 13:20:03  profilanswer

Sinon quelles sont les types de crayons/feutres/peintures/papiers/formats etc les plus utilisés dans ce genre la ?

Et quelle est la meilleure solution pour moi, sachant que j'ai une tablette graphique (Wacom Intuos A5) et un scanner pour mes dessins, utiliser les brush photoshop pour la colo etc ou simplement utiliser photoshop pour faire des retouches?

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster