| |  |
| Clow | Depuis que j'ai ma tablette graphique et le logiciel fourni avec, qui est génial (PhotoImpact 12), je me pose quand même une question.
Sur feuille, on peut faire des pré-traits au crayon à papier et les repasser au stylo, et on peut effacer les traits qui ne sont pas définitifs à la gomme, ce qui est plutôt pratique quand on est pas très doué en dessin direct, ou quand on veut travailler les détails. Peut-on faire la même chose avec une tablette graphique et, si oui, comment ?
(Je demande ça pour éviter d'avoir à utiliser mon scanner qui est, il faut le dire, pourri jusqu'à la moelle >< ) |
rolos terminarolos
| il me semble qu'il gère les calques.
donc tu peux faire ton pré-dessins sur un calque et dessiner par dessus sur un autre calque.
pas plus facil.
pour la gestion des calques, va voir dans l'aide.
---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
Clow | Ben en fait nan ils gèrent pas les calques, ou du moins j'ai pas trouvé comment. Je continuerai activement mes recherches, plus tard =) |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| |
Clow | Le mystère de "pourquoi moi j'ai pas les calques" est peut-être lié au fait que je n'ai pas acheté le logiciel, mais que je l'ai eu dans la boîte de ma tablette graphique. C'est peut-être pas la version complète ><
Pas grave, j'me dégoterai un scanner bien, en attendant de trouver un moyen de faire du DD ^^ |
| |
| | |