| |  |
| Tauf | Bonjour a tous
le titre du sujet a mon avis, vous a interpellé. La question peut vous sembler bête, mais je vois de très chouette réalisation fait en "Matte Painting" ... j'aurais voullu me lancer, mais tout d'abord, en quoi cela consiste ?
Au fait j'ai cru au début que le but etait de peindre une toile entièrement a la palette graphique sous photoshop. Mais quand je regarde les wip et autres travaux, je vois qu'on part toujours de documents photos ...
Alors concrètement, c'est quoi le Matte painting ? Est ce une toile peinte a la tablette ? Est ce un montage de plusieurs photos au quel on ajoute une succession de filtre photoshop ? OU est ce encore autre chose ?
Avez vous un lien ou autre, pour faire ses premiers pas dans le domaine ?
Merci d'avance. |
rollandinho
| Bonjour!
c'est quoi le matte painting, en greos mais vraiment gros, le matte painting peut-être soit réalisé entièrement sous photoshop en mode "painting" justement (et faut être trés trés doué niveau rendu réaliste) soit celà consiste plus généralement à un gros montage photo sur lequel tu va repeindre pour transformer, harmoniser, améliorer etc etc un paysage! c'est une technique utilisé au cinéma, tu remplace une fond bleu par exemple par un decor géant! à l'époque dans des films à la star wars ou indiana jones tu avais des barjo qui "dessinaient" sur des vitres pour faire des plans pour creer des decors! aujourd"hui y à la 3d et photoshop et les logiciel de FX pour le faire mais sa consiste au même truc, créer un decor à partir d'un autre, c'est un métier et c'est super dur je trouve! Prendre 5 photos de 5 coins différent, les harmonisées et peindre des truc de barjo réalistes par dessus pour obtenir un paysage réaliste c'est bluffan!
Toi je pense que tu voudrais t'y mettre niveau mattepaint 2d pur! tu prend une foto et tu repeins par dessus genre une maison de jour que tu transforme de nuit qui devient hantée etc..c'est un mattepainting, aprés ya les trucs 3D avce lesquels tu feras bien bien plus mais c'est long! regarde sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matte_painting ---------------
Ingrid Betancourt n'a pas été enlevée ... elle a perdu au jumanji.
|
| |
| | |