6 utilisateurs inconnus HardFunk | Hello les bingos !!! Sympa votre forum, ça grouille des sujets super intéressants !!!
Alors voila, mon problème à moi...
Je me suis mit depuis quelques mois à AfterEffects et j'ai commencé une petite animation (qui devrait quand meme duré quelques 5 minutes mais je m en fout j ai tout mon temps...).
Pour le moment j'ai fait tout mes décors du début de l'anim. Ce sont des payasges, des collines, des montagnes et le ciel en général. Donc j'ai dessiné mes plans dans Illustrator et je les ai superposé dans AfterEffects avant de faire bougé ma caméra dans ce monde en fausse 3D. Ca rend nickel !
Dans ce ptit monde en noir et blanc y a un personnage qui se balade avant de ce faire choper par une sorte de serpent coloré.
Voila j aimerais savoir comment l animé et l incrusté dans ce décor, sachant que je veux pas de 3D, déjà je m y suis pas encore mit et puis ça rendrait pas comme je veux.
C'est ma copine qui est aux beaux arts qui devrait se charger des dessins.
Merci pour les réponses !!
|
SnowAddict | Dessines tes personnages dans photoshop ( ou illustrator au choix ) , tu enregistre en psd chaque perso à animer , et tu importe les psd dans after effect , tu glisse tes fichiers sur la time line , et ensuite tu animes tes persos avec des images clés , mais ça je suppose que tu sais faire !
voilà en gros le principe c'est ça ! ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
HardFunk | Ben ce qu il y a en fait c est que j aimerais vraiment que les dessins soient fait main et un par un...
Donc je sais pas trop comment faire pour pouvoir des dessiner "en vrai" par dessus un décor "virtuel"... et les importer ensuite. A part la palette graphique je vois pas trop.... |
MaxColmX | Je ne comprends pas tes choix techniques…
Illustrator et After Effects…
Moi je prendrais un logiciel dédier au dessin animer…
Et pourquoi pas Flash si c’est du vectoriel ( à la place d’Illustrator )…
Mais y a peut être un truc qui m’échappe…
---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
|
HardFunk | Ben c est pas très compliqué en fait, ça fait très peu de temps que je me suis mit à l'animation, j'ai eut AfterEffects ça m a semblé sympa alors j ai fait un scénar et j essaye d obtenir se que je veux avec ce que j ai.
J utilise AfterEffect parce que 90% du "film" c est du composing, de la fausse 3D avec des plans assez simple dessinés dans Illustrator, et puis des choses assez psychédélique avec des couleurs et des formes comme on en croise dans certains passage de Yellow Submarine. Il y a juste le personnage qui sera (je croise les doigt pour que ça soit réalisable sans trop de prise de tête) en dessin animé. C est un choix esthétique. |
singaii | Bonjour,
le mieux c'est de faire tes animations en traditionel et de les scanner et détourer ensuite dans photoshop. (sortie en tiff ou en png avec alpha)
par contre reste à voir le rendu animé que tu souhaite et l'interaction avec ton decor virtuel (objet passant devant/derrière un bras/le corps du personnage)
Ce sera long et fastidieux. fait déja les images clef en traditionel et regarde ce que ça donne. fait gaffe au timing (animation en 12 images par seconde et composition en 25 fps. mais une fois tes images détourées et nommées en séquence d'image (image1, image2 ....) tu importe ça dans une précompo after et tu l'adapte au reste...avec possibilité de projeter une ombre sur les autres plan et recevoir une ombre de ton décor (sinon pour des ombres plus sympa tu peut récuperer le masque alpha et faire un objet séparé avec un effet nuage par difference de toshop pour une transparence irregulière dans les ton bleu/violet et le recoller dans ta scene after mais c'est plus chiant.
Bref bon courrage et montre nous oû tu en est...
(quelle technique tu vas utiliser ? acrylique ? encre de chine et gouache, crayola ? ....) |
HardFunk | Pfouyaa !!! Mon pote tu me fais flipper là !!!!
Je crois que t as tendu le doigt sur pas mal de question que je m étais pas encore posé.
C est ma copine qui est censée faire les dessins, elle a jamais fait d anim encore, je crois qu elle va se dévisser la tête à faire tout ça !!
Si ça vous dit je vous l adresse de quelques screenshots du début. A ce stade le perso vient de traverser le désert et arrive vers les montagne maudits, quand le serpent coloré (qui représente l ecstasy) déboule, traverse la vallée qu il contemple et le bouffe !!! Pour le moment le monde des couleurs j ia pas commencé, j en suis a la phase de reflexion encore... Le perso que vous verrez c est juste un test pour le cadrage et les ombres, c est normal qu il soit moche, c est moi qui l ai fait !!
L adresse c est jb.pilon.free.fr/soe/
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | Il faut que tu as en tete que faire une anim traditionnelle sa représente 12 dessins rien que pour une seconde....sachant que ton anim doit faire 5min, celà fait 3600 dessins
....bonne chance  |
SnowAddict | HardFunk a écrit :
A ce stade le perso vient de traverser le désert et arrive vers les montagne maudits, quand le serpent coloré (qui représente l ecstasy) déboule, traverse la vallée qu il contemple et le bouffe !!!
|
hum , un serpent , c'est un symbole phallique , c'est le symbole du mal aussi , juste pour l'info
Le mieux je pense , c'est d'animer le tout dans after effect , sinon image par image ça risque d'être long ! bon courage , j'espère qu'on pourra voir le résultat final !  Message édité par SnowAddict le 21-04-2007 à 21:54:49 ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | Ou sinon au vu des images de ton sites, tu pourrai faire l'animation de ton personnage directement dans un soft dédié, tel que ToonBoom ou autres. |
HardFunk | ah ouais ça a l air sympa ce logiciel !!
et ça serait pas trop chaud d animer un gars la dessus ? enfin ça me simplierai bien la vie pour un rendu aussi bon ou pas ? |
Ar0w4n4 I'm not a junky | Bah non, c'est même assez facile d'utilisation, pour animer un personnage, il te suffit de lui assigner des bones, et c'est parti.... |
drakhain 4 8 15 16 23 42 | Yo, si tu veux un ptit logiciel d'animation traditionnel sur ordinateur je te conseille plastic animation paper. Il existe plusieures versions dont une gratuite qui te permet de sauvergader ton animation en avi ou en plusieurs jpg. ensuite pour ton compositing tu viens chercher ta sequence d'images dans toshop si tu colorise et le reste tu connais je suppose. http://plasticanimationpaper.dk/ ---------------
Etudiant www.cgitrainer.com
|
|