| |  |
| Oguh |
Bonjour Je suis nouveau ici, j'aimerai réaliser un court métrage (environ 5 min ) en animation 2D, c'est pour un concours.
J'ai un ibook G4 et je dispose de ces logiciels: photoshop, illustrator, blender, pencil.
Pour la vidéo j'ai Quicktime et Imovie.
Voila, j'aimerai faire une animation qui mélange fonds statiques et dessin animé.
Les fonds seraient faits à l'aide de papiers découpés puis collés sur des planches et enfin scannés.
J'aimerai, une fois tous les fond de ma petite histoire scannés, faire du dessin animé par dessus ces fonds.
L'histoire ce serait une goutte d'eau qui tombe du ciel passe de la rivière au fleuve, du fleuve à la mer et à laquelle il arrive pleins de péripéties...
Les paysages seraient statiques ( les fonds de papiers ) et la goutte d'eau ainsi que d'autres éléments seraient animés. Donc beaucoup de dessin pour chaque fond.
Je m'y connais en illustration mais pas du tout en animation.
Comment puis-je réalisé ce projet ? Est-ce possible avec les logiciels dont je dispose ?
D'avance merci pour vos réponses, et bravo pour ce super site
|
package | Salut, un flash ou un after aurais été pratique pour l'anim de ta goutte avec intégration de tes scans. Sinon je crois que blender dispose d'un module de compositing intégré, tu n'as qu'à modéliser et animer ta goutte dans blender avec un rendu cartoon au dessus de tes montages de fond et de rendre les images. Pour le montage vidéo je ne sais pas ce que vaut imovie. |
singaii
| Bonjour
deja le mieux serait de définir la cadence de ton animation. combient d'images par secondes tu souhaite mettre. si 25 images est la norme pour la plupart des séquences vidéo, peut être que tu peux te tourner vers quelque chose comme 12 images par secondes pour ton anim. découpe tes plans, chronomètre les. passe du temps avant pour pas te retrouver coincé après. dessine un max tes plans pour bien les situer (espace et temps)
flash c'est sur c'est pratique pour animer en vecto mais si tu veux faire du papier découper et plus de traditionel ben ... scan tes dessin, prend des photo sur pieds avec le même éclairage (donc attenuer l'éclairage naturel ) netoies les sous toshop (attention 5 minutes de vidéo c'est 3600 planches pour 12 images par secondes donc essaye de faire du simple. photoshop peux te permettre de faire des batch pour automatiser certain truc au pire) je pense que blender doit au moins prendre les suites d'images dans sa partie compositing mais je ne m'y connais pas trop sur blender dans cette optique là. imovie... je crois pas qu'il monte autre chose que des séquence vidéo... je vais voir ça. quicktime pro peut être.
une fois les plans fait il faut voir si tu veux pouvoir étalonner au mieux tes différentes sources (vidéo, photo, dessin) et la je pense que tu aurais plus vite fait de te diriger vers un vrais logiciel de montage. sinon le tout restera similaire à de la bricole : dommage d'y passer du temps si c'est pour avoir quelque chose qui ne reflète pas ton investissement en sueur
je peux me gourer et je n'apporte pas forcement des solutions à tes problèmes mais peut être que d'autre ont une idée... un logiciel de montage free sous mac ça n'existe pas ? Message édité par singaii le 27-05-2008 à 16:34:58
|
| |
| | |