Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Formations / Créajeux école des métiers du jeu vidéo.

space
Créajeux
 

Créajeux

école des métiers du jeu vidéo.
space

Certains créent des univers...
afin que d’autres les réalisent...


Nous regroupons des savoir-faire toujours complémentaires mais rarement réunis sous un même toit, des programmeurs et des infographistes travaillent de concert sur des projets communs et ambitieux. Nous nous efforçons d’adapter un enseignement efficace et évolutif, proche des réalités de la production.



space

Les jeux vidéos, un univers de rêve et de création, ayant pour limites celles de l'esprit. Mais retranscrire les vues de l'esprit afin d'en concevoir un jeu, cela demande savoir faire, pratiques, rigueur et esprit d'équipe..
Creajeux, l’école des métiers du jeu vidéo a été fondée en 2004, avec l'idée de former des techniciens du jeu vidéo, capable de transformer des idées en un jeu ! Donner les moyens, à des passionnés, de devenir de véritables acteurs essentiels de la production de jeu vidéo.
En partant du fonctionnement des studios professionnels de l'industrie du jeu, il paraissait possible de créer un univers d'apprentissage, permettant de découvrir ce monde vidéo ludique, et d'en apprendre les règles, les pratiques et le savoir faire. L'école a donc été bâtie pour permettre de concentrer une grande part de travail sur la réalisation de projets, à l'image d'un studio produisant un jeu. Ce fonctionnement permet ainsi d'apprendre un grand nombre de connaissances, pour les transformer en un savoir faire tout en connaissant les contraintes de la collaboration en équipe. Effectivement, par ses différents parcours, Creajeux permet au deux principaux acteurs du jeu vidéo, les infographistes et les programmeurs, de collaborer tout au long de leurs années, sur des projets communs.
Une forme d'apprentissage particuliere, et appropriée au secteur qui, après plusieurs années d'évolution et une permanente remise en question , a permis  à Creajeux d'être aujourd'hui l'une des seules écoles privées ayant reçut le label du Syndicat National du jeu vidéo, signe de la reconnaissance, par les professionnels du monde du jeu vidéo, de la qualité des formations dispensées .   (http://www.snjv.org/fr/formations-labellisees/formations-labellisees.html).
Pas simplement une école, ni une simple formation, mais une véritable expérience, si vous avez la motivation et le courage, Creajeux fera de vous un véritable professionnel du jeu vidéo.

Labellisation SNJV
LES PROFESSIONNELS DU JEU VIDEO LABELLISENT L’ECOLE CREAJEUX

 

Testeur de Jeu vidéo formation courte
La formation “testeur” prépare à l’analyse des différentes versions de jeu en avant première, afin d’y débusquer les bugs. Le testeur apprendra les différentes techniques de test ainsi que la rédaction des comptes rendus dans le cadre d’un processus qualité. Autonome et appréciant le travail d’équipe, il devra être capable d’imagination pour trouver des anomalies , ou pour reproduire le comportement de tous types de joueurs.

 

Prépa Jeu vidéo formation 1 an - tous niveaux - entretien
Section générale où les élèves seront formés à l’ensemble des techniques de graphisme et de programmation afin de découvrir leur profil professionnel : concepteur ou programmeur. L’élève aura acquis les fondations du métier afin d’aborder dans de bonnes conditions la filière de son choix.


Infographiste 3D formation 3 ans - niveaux BAC - entretien + test

Notre objectif est de former des concepteurs spécialisés dans la modélisation 3D, le texturing, l’animation et l’intégration des éléments avec des outils 3D temps réel. Donner aux étudiants une vision précise des différents métiers de la 3D et du graphisme en général pour le jeu vidéo.

 

Infographiste 3D cinématique - jeu vidéo formation 3 ans - niveaux BAC - entretien + test
Apprendre les techniques de création de cinématiques pour le jeu vidéo, maîtriser les techniques traditionnelles et numériques. La formation apporte de solides bases d’analyse scénaristique et thématique nécessaires à des réalisations de qualité professionnelle. Les étudiants apprennent aussi à valoriser le jeu en réalisant : artbook, livret, posters, images fixes et produits dérivés.

 

Programmeur - jeu Vidéo formation 3 ans - niveaux BAC - entretien + test
Notre objectif est de former des programmeurs polyvalents dans la conception de code pour le jeu-vidéo. Armés de solides bases scientifiques, nos programmeurs acquièrent les compétences nécessaires en s’exerçant sur des projets réels. À Creajeux, le programmeur est un technicien rigoureux, créatif, autonome et polyvalent.



1105 Av. PIERRE Mendès France - 30 000 Nîmes
Tél : 04 66 35 56 20 // Mob. 06 74 54 10 60
http://www.creajeux.fr
creajeux@creajeux.fr

space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space