Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Media / Cinema / Là-Haut

Là-Haut

Popularité: 2.4/10 (137 vote(s))

Date de sortie: le 29 juillet 2009

Réalisé par: Pete Docter, Bob Peterson

Crédits:

avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson

Genre: Animation, Comedie

Pays: Etats-Unis

Durée: 1h 35min

Année de Production: 2009

Distribué par: Walt Disney Studios Motion Pictures France

Site Officiel: http://www2.disney.fr/FilmsDisney/la-haut/

Synopsis:

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

VFX/Post-Prod/Animation:

L'origine du projet
La toute première ébauche est née très simplement, sous la forme d'un dessin de personnage représentant un homme âgé un peu bougon vendant des ballons colorés. Motivés par cette image, Pete Docter et Bob Peterson, ont commencé à s'amuser avec cette idée et ont imaginé ensemble le point de départ de toute l'aventure : une maison emportée dans les airs par des milliers de ballons. Même si cette image ne constituait qu'un élément de l'intrigue à venir, c'est à partir d'elle que le duo a bâti l'histoire et décidé de centrer l'action sur le personnage de Carl, un vieil homme de 78 ans. Pour la première fois, ils ont ensemble, écrit et réalisé ce qui deviendra par la suite le nouveau Pixar : Là-haut.

Ouverture de Cannes 2009
Là-haut a été retenu pour faire l'ouverture du Festival de Cannes 2009. C'est la première fois qu'un film d'animation connaît cet honneur.

Un travail de longue haleine !
Là-haut représente en tout cinq ans de travail, dont trois et demi consacrés uniquement à l'élaboration de l'intrigue.

Partly Cloudy
En salle, est diffusée juste avant Là-haut, un court métrage d'animation de 5min 47s réalisé par Peter Sohn qui s'intitule Partly Cloudy.

Le grand challenge !
Le plus grand défi de l'équipe Pixar fut de faire fonctionner l'histoire. En réalité, "pour élever une maison dans les airs, il faut 26,5 millions de ballons, et nous n'en avons que 20 000" raconte Pete Docter. Il ajoute qu'"il faut que les gens acceptent d'y croire. Comme l'idée que Carl puisse diriger la maison à l'aide de voiles".

Aznavour prête sa voix !
Pour la première fois dans sa longue carrière, Charles Aznavour, chanteur et comédien d'exception, compositeur et auteur de légende, artiste plébiscité sur les cinq continents, prête sa voix à un personnage animé.

3D
Là-haut est le dixième long métrage réalisé par Pixar, et le premier à être développé pour l'exploitation en 3D Relief. "C'est, je crois, le plus drôle de tous les films Pixar, et sans doute aussi l'un des plus frappants sur le plan visuel. Les nombreuses qualités du projet m'ont conduit à souhaiter l'aboutir en 3D Relief depuis le départ. Voir cette maison s'élever et voler, entraînée par ces milliers de ballons multicolores, est un moment très fort" explique John Lasseter.

Oh Russel !
Pour le personnage de Russel, le duo de cinéastes s'est inspiré du réalisateur du court métrage diffusé en salles avant Là-haut. Selon eux, Pete Sohn " est un artiste formidable et très rigolo. Dans le sens bruyant du terme. C'est une personnalité débordante. Et on s'est demandé ce que ça donnerait si Pete était un enfant... Voilà le résultat ! "

La touche Disney
Le duo de cinéastes de Là-haut, Pete Docter et Bob Peterson, rejoint par le producteur Jonas Rivera, sont de véritables inconditionnels des films Disney. Les trois hommes réunis sur le même projet, ont souhaité que l'approche visuelle et stylistique du nouveau Pixar se rapproche des grands classiques Disney qui les ont inspirés. Le producteur raconte que "nous voulions retrouver le charme de films comme Dumbo, que ce soit en termes de design, de niveau de langue, de structure d'image. Ces films se définissent par une certaine épure, une simplicité qui rend le propos limpide et lumineux."

Cache-cache
Lors de la présentation de la bande-annonce, les producteurs de ce dixième Pixar ont déclaré que l'un des nouveaux personnages de Toy Story 3 était caché dans une des scènes de Là-haut, celle où la petite fille noire voit la maison passer devant la fenêtre de sa chambre. Rien n'a été précisé mais il semblerait qu'il s'agisse de l'ours rose en bas à gauche juste au coin de son lit.

Bande Annonce:

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space