Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Articles / Dossiers / Test Nvidia GTX 690

space

Test Nvidia GTX 690

Publié le 26 avril 2013 par now
space

Test de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 690
(avec AUTODESK 3DSMAX et V-RAY RT, par Matt Guetta)


J'aimerais préciser que ce test a commencé début février et à cause de quelques soucis de santé je n'ai pas pu avancer comme prévu. À la base je devais faire un test en "live" sur le forum, mais mon état de santé actuel ne me permets pas travailler assis longtemps du coup c'est devenu un article ou j'ai testé la carte en plusieurs fois et ainsi rédiger un article dans un timing qui convient mieux à mon état actuel.

 

Vous l'aurez compris j'ai eu le privilège de vous présenter un test de la plus que fameuse GTX 690 !

 

Cette carte graphique a longtemps été considérée comme la carte graphique grand public la plus puissante de chez Nvidia (et sur le marché d'ailleurs). Architecture Kepler avec Bi-CPU, 4Go de Ram (2Go/CPU) et 3072 coeurs Cuda, pas de doute on est tout en haut de l'échelle ! La bête a été commercialisée 999€, soit plus ou moins le prix de 2 GTX 680, un prix élevé pour un particulier, mais pas forcément pour une entreprise ou un indépendant. Le tout étant de savoir si cette carte vaut l'investissement, c'est ce que je vais essayer de découvrir dans cette présentation. À ce sujet, Nvidia a annoncé il y a quelques semaines sa prochaine architecture et un modèle nommé Titan, ceci n'augure que du bon dans le sens ou la GTX 690 va surement devenir un peu plus abordable tout en conservant une puissance quasiment inégalée en gamme non professionnelle.


Afin de tester la carte, je suis parti dans l'idée de produire avec. Pour le moment tous les tests que j'ai pu voir des moteurs RT associés à des cartes graphiques montrent le changement d'un shaker dans le viewport, un peu de DOF, etc. Mais personnellement, j'attends bien plus d'une carte pour ce prix-là et même si je sais par avance que le moteur risque de bloquer certaines de mes envies, j'aimerais réussir à produire une animation avec, afin d'y trouver un intérêt réel en production. Le fait d'éditer un shaker et d'avoir un retour direct reste agréable quand on veut tester un peu certains paramètres, mais de là à trouver cet outil productif…

 

En revanche, partir sur le principe d'un (ou plusieurs) GPU qui sert à rentabiliser mon temps de travail en me permettant de produire des rendus d'animations ne nécessitant que très peu d'optimisation (donc de travail) avec une qualité proche d'un rendu type Production, ça je dois vous avouer que ça m'intéresse ! Du coup, pour tester la carte je suis parti dans l'idée faire un très court avec des objets/textures assez simples, mais uniquement basé sur du calcul GPU avec VRay RT. Grâce à une importante mise à jour de RT pendant le test, j'en ai même profité pour vérifier si la carte supportait les grosses scènes !

 


space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space