Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Didacticiels / Making-of 3D - HORDE, de Yannick Moulin

space

Making-of 3D - HORDE, de Yannick Moulin

Publié le 22 mars 2013 par
space


LIGHTING ET RENDU :

Voilà enfin l'étape où je m’éclate le plus, l’éclairage !
Dans cette scène, j’ai fait mes rendus sous V-Ray 2.


J’ai ajouté un ‘vray sun’ en tant qu’éclairage principal avec le paramètre  « color filter » en bleu (pour simuler un éclairage lunaire), et puis quelques ‘vray light’ par-ci par-là pour faire ressortir le décor et les autres personnages.

 


Pour les rendus, j’ai séparé le décor des personnages, en sortant les ‘renders elements’ qui me seront utiles pour le compo, accompagnée d’une belle volume light !

 

 

Les images ont été rendues en 3840x1613 pixel pour avoir une résolution conséquente si besoin…



COMPOSITING :


Pour terminer mon image, je l’ai composité à l’aide de After Effect en jouant avec les différentes passes rendues précédemment. J'ai ajouté quelques volutes de fumée pour lier les éléments de mon image, ainsi que de la poussière dans ma volume light pour la rendre plus réaliste. Quelques modifications dans les courbes pour corriger mes couleurs et voilà mon image terminée :

 

 

Voici l'image finale (télécharger la version HD - 7mo)

Pour en savoir plus sur Yannick Moulin, visitez son blog et sa galerie 3DVF.

space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space